Le VPN sera l'arme fatale contre Hadopi !

Source : generation-clash.over-blog.com. 06 mai 2009

IPODAH, à la page d'accueil fort proche de celle d'IPREDator, a un concept en tout point similaire. Lui aussi en phase bêta, avec invitation, IPODAH, acronyme inversé d'HADOPI, « est un service permettant de se connecter à Internet de manière sécurisée et anonyme en utilisant un VPN » explique le site.
.
« IPODAH remplace l'adresse IP de votre connexion Internet existante par une adresse IP anonyme à travers un VPN chiffré. Les données traversent donc le réseau de votre fournisseur d'accès, hotspot Wifi ou toute autre connexion non sécurisée sans pouvoir être interceptées ni filtrées. IPODAH ne garde aucune trace des données qui transitent par son réseau, vous assurant donc une confidentialité maximale. »

Ou comment contourner Hadopi en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Si IPREDator compte d'ores et déjà plus de 100 000 inscrits, IPODAH pourrait connaître le même succès. Tout du moins si le projet de loi Création et Internet est mis en place. En effet, selon l'équipe derrière IPODAH, contactée par Numerama, «  la tournure du projet dépendra grandement de l'adoption ou non d'HADOPI ». Voilà qui a le mérite d'être explicite. Reste une inconnue : le prix d'un tel service, car il ne sera pas gratuit

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org