Les étudiant-es de Berkley (US californie) construisent un nouveau futur

Bellaciao. 10 décembre 2009

Occupée depuis le 20 novembre l’université de Berkley est maintenant devenu une université ouverte.

Les étudiants et personnels qui protestent contre les coupes budgétaires - l’Etat de Californie est largement touché par la crise et l’on parle même de faillite - occupent et gèrent depuis le 7 décembre le Wheel hall, un batiment situé au coeur du campus.

En occupant cet espace les étudiants proposent plus qu’une simple occupation. Ils proposent, lors du "Live week" d’ouvrir l’université sur le monde.

Par cette action, ils montrent leur volonté d’ouvrir l’université à des gens et des formes d’expression nouvelles en expliquant que l’université n’est pas seulement un espace de travail mais que cela doit aussi devenir un espace d’invention ouvert à tous.

"Notre université ne doit pas être un espace réservé à des privilégiés mais un espace ouvert à toutes la communauté : jeunes et vieux, riches et pauvres, majeurs ou mineurs, étudiants et enseignants, dans ou dehors du campus. Notre université n’est pas seulement un espace où l’on apprend des livres mais aussi un lieu où l’on apprend les uns des autres pour construire un nouveau Savoir et un nouveau futur."

http://nanterre.over-blog.com/artic...



Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau