Pénurie d'eau dans le Lot : l'interdiction de remplissage des plans d’eau prolongée

Source : communiqué de la préfecture du Lot, mis en ligne le 4 janvier 2017

EtiageAprès le faible cumul des pluies de l’automne 2016, l’étiage se prolonge dans notre département. Pour tenir compte de cette situation, le préfet du Lot a décidé de proroger les interdictions de remplissage des plans d’eau et des manœuvres de vannes sur la plupart des cours d’eau du département, jusqu’au 31 janvier 2017.
Ces interdictions sont applicables sur tous les cours d’eau sauf les rivières Lot, Célé, Dordogne, Bave et Cère. En cas de risque de crue, les vannes et empellements dont la position risque d’aggraver les effets de la crue pourront être manœuvrés.


L’arrêté portant interdiction de remplissage des plans d’eau et des manœuvres de vannes est consultable dans les mairies concernées et ci-dessous.

 

20161230 AP General Restriction by Laurent Cougnoux on Scribd

 

Rechercher sur ce site

Utilisez le moteur  ci-dessous pour effectuer des recherches sur le site du Lot en Action (plus de 6 000 articles en ligne depuis février 2009)

 

Droupifree L'intégralité de ce site est accessible gratuitement. Pour que l'association puisse continuer à éditer le site et le journal, nous avons besoin d'abonnés ! L'abonnement au journal est proposé en version papier (recevez-le par la poste ou à retirer dans un lieu de dépôt) ou numérique (format pdf). Vous pouvez également faire un don pour nous soutenir, montant libre, de 1€ à un million de dollars !

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau