Plume de presse attaqué en justice. Défendons la liberté d'expression

Le Lot en Action. 4 septembre 2009 par Bluboux

Les lecteurs du Lot en Action connaissent Plume de presse, le site du journaliste indépendant Olivier Bonnet, dont nous reprennons beaucoup d'articles (pour mémoire, vous trouverez en bas de page quelques articles signés d'Olivier)

Et il dérange Olivier, l'empêcheur de sarkoser peinard entre gens de bonne compagnie, le journaliste indépendant trop indépendant, celui qui l'ouvre quand les grands médias la ferme.

Et bien dans la continuité de la mise en place de la dictature constitutionnelle, nouvel épisode : Olivier Bonnet est attaqué en justice pour "injure publique envers un fonctionnaire public" .  Il faut dire qu'Olivier Bonnet est un vrai professionnel et que cela donne du fil à retordre au pouvoir en place. Un prof de philo a été trainé en justice pour avoir crié "Sarko je te vois", une cotoyenne du bordelais entendue par des flics de haut vol parisien pour avoir écrit en commentaire, sur un site internet à propos de Nadine Morano "Hou la menteuse" mais il est difficile d'attaquer un vrai journaliste quand il dénonce les magouilles de Sarko sur l'affaire de Karachi, ses basses besognes dans les égoûts de la commune du Lavandou ou bien encore son article intitulé : "Sarkozy, l'homme qui n'a pas de parole".

Il est plus facile d'envoyer le parquet à l'ataque, histoire de mettre la pression sur les journallstes indépendats et la blogosphère.

Défendre Olivier Bonnet est un vrai combat. Une pétition est en ligne (en bas de page sur le lien) sur le site de Plume de presse. L'information a été reprise sur de nombreux Blogs, le site de France 2 et sur Le Post (Le Monde) et vient d'être publiée dans Siné Hebdo.

Merci de faire passer le lien de cette pétition, car si nous ne pouvons défendre la liberté d'expression, alors nous nous appocherons du niveau 12 de la dictature constitutionnelle très très vite.

Courage Olivier, tu n'es pas seul.

 

Articles signés d'Olivier Bonnet, publiés sur le Lot en Action :

 

Commentaires (2)

1. esnault (site web) 06/09/2009

le nouvel ordre M... de M...

2. Abiba 04/09/2009

Il y a un excellent commentaire sur cette "auto-martyrisation" du concerné ici :

http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/08/18/La-saison-des-palmes

Bonne lecture !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org