Première réunion des Amis du Lot en Action, le 11 décembre à Assier

Le Lot en Action. 28 novembre 2011 par Bluboux

Dimanche 11 décembre 2011 à 11h

Caf'Causse à Assier

Venez nombreux rencontrer l'équipe, participer, et soutenir votre journal

educ-pop.jpg

Il y a quelques mois à peine, lorsque l’on me demandait de définir ce que représente le Lot en Action, je mettais en avant le projet citoyen, l’importance de l’information, de la liberté de la presse et de son indépendance. Le site et le journal sont des outils de communications associatifs, indépendants  et animés par les citoyens qui résident sur notre territoire, au service de tous les habitants. Ils ne constituent pas une fin en soi.  Aujourd’hui, lorsque l’on me pose cette question, la première chose que je mets en avant, c’est l’extraordinaire aventure que vivent tous ces gens, d’âges, de cultures et d’horizons différents. Les comités de rédaction sont impressionnants à plus d’un titre : l’implication de chacun force le respect, la qualité de l’écoute est remarquable, les idées fusent. On n’y vote pas et le consensus est de rigueur.

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir nous donner un petit coup de main, à goûter cette ambiance singulière qui caractérise le LEA. Le renforcement de l’équipe nous permet aujourd’hui de préparer la première vraie réunion de l’association des Amis du Lot en Action. Elle aura lieu à Assier, le 11 décembre prochain, au Café associatif le Caf’Causse, à partir de 11h. L’océan des possibles s’ouvre devant nous et nous souhaitons créer des équipes pour aider le journal, que ce soit pour sa promotion, sa distribution, la création d’un réseau de lanceurs d’alertes, des dessinateurs et illustrateurs pour le journal, nous aider à la maquette. Nous souhaitons également renforcer l’équipe pour multiplier les débats publics, les projections de films, monter des conférences. Rejoignez-nous, venez faire connaissance avec tous ces tabanards, agitateurs de consciences, qui s’amusent comme des petits fous mais envoient du bois et font bouger les lignes ! Notez donc dans votre agenda que le dimanche 11 décembre, à partir de 11h, vous avez un rendez-vous essentiel pour l’avenir de nos territoire et du bien vivre ensemble (repas tiré du sac, pensez à covoiturer).  C’est à vous, amis lecteurs, de faire vivre l’association de soutien au journal. Les liens qui se tissent, les partages de connaissances, les projets, l’évolution du journal et du site, leur vie, sont entre nos mains.

Nous avons lancé un appel dans l’édito du n°41 et nous tenons à vous remercier, puisque vous avez été nombreux à y répondre: nous avons reçu plus d’une quinzaine d’abonnement, de nombreuses adhésions à l’association et des souscriptions. Les partenariats financiers sont également en augmentation, puisqu’après la Bioccop de Cahors, Quercy Bio à Cahors et le Sens Bio à Figeac nous ont rejoins. D’autres sont encore en discussion, y compris dans les réseaux culturels. Nous ferons un point le dimanche 11 décembre sur toutes ces informations.

Commentaires (3)

1. Jean-Pierrre 10/12/2011

Pour le 11 décembre à Assier Caf'Causse, recherche covoiturage pour retour d'Assier vers Gréalou Montbrun en fin d'après midi.
Jean-Pierre dom46@gmx.fr
Merci

2. Bruno 05/12/2011

Bonjour à tous,
Savez vous si des personnes sont interessés par du covoiturage pour Assier le 11 Decembre. Je laisse mon tel 05 65210429.Merçi
cordialement

3. RUIZ 01/12/2011

salut!

je serai à Planiole (Figeac) le dimanche 11 décembre et je voudrais, avec mon compagnon pascal, participer à la réunion des amis du LEA.
Nous cherchons 2 places en covoiturage. Attention, nous devons être de retour pour 18 h 00 à Figeac.
Nous n'avons pas de voiture et pas...d'ordi donc nous appeler au 05 65 34 44 81.

Merci bien et j'espère à très bientôt!

Laura

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org