Prison de Sauzet : le Lot en Action sera à Sauzet le mardi 15 novembre !

Le Lot en Action. 11 novembre 2011 par Bluboux

sauzet-3-reduite.jpgNous suivons avec attention ce qui se passe à Sauzet, ce petit village du plateau, dans lequel une ambiance délétère règne depuis que les élus ont tenté de faire passer, en catimini, le projet d’implantation de la prison. Les médias locaux obéissent aveuglément aux consignes, qui sont de ne plus parler de cette histoire. Les habitants se tournent donc vers le Lot en Action, puisque nous sommes les seuls à donner un éclairage médiatique, certes modeste mais néanmoins remarquable dans le black-out, sur leur situation. Ceux qui nous lisent régulièrement savent l’importance toute particulière que nous attachons aux initiatives citoyennes, et à fortiori aux luttes légitimes, surtout lorsque les responsables politiques restent sourds aux demandes de dialogue, aux propositions et ne font qu’opposer mépris et dénis de démocratie.

Nous avons tenté de contacter le maire de Sauzet, Madame Monique Saillens, qui semble avoir perdu à plusieurs reprises notre numéro de téléphone… Nous allons donc nous rendre à Sauzet, le mardi 15 novembre, de 16h à 20h, dans la maison face à la mairie (avec une grande banderole), pour recueillir la parole des habitants du village (voir article en page 5). Il nous semble, comme nous l’avons déjà proposé, que la solution passe par une votation citoyenne sur la commune de Sauzet et celles environnantes. Habitants du plateau, nous vous invitons donc à venir librement vous exprimer sur ce sujet, que vous y soyez fermement opposés ou que vous y voyez plutôt une opportunité de développement pour la commune. Nous reviendrons dans notre prochain numéro sur cette affaire.

Commentaires (3)

1. Jean-Claude LAMOURE 18/11/2011

Information entendue au bourg.

A la Mairie : il est question de jumeler Sauzet avec Guantanamo.

2. Jean-Claude LAMOURE 12/11/2011

SAUZET libéré ? Mais de la prison !...

3. pierre verdier 12/11/2011

"Sauzet outragé ! Sauzet brisé ! Sauzet martyrisé ! Mais...Sauzet bientôt libéré ! libéré par lui-même, libéré par son peuple..."

Général Bol.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org