PS du Lot : les rats quittent le navire

Article à paraître dans Le Lot en Action de février (n°107), par Laurent Cougnoux (Bluboux), mis en ligne le 21 janvier 2017

Macron caricature 2Don Miquel (sénateur), Serge Rigal (président du Conseil départemental), Cathy Marlas (présidente du Parc Naturel), Jean Launay (député)… pour ne citer que ces caciques du PS, ont « courageusement » annoncé le 21 janvier dernier, à la veille du premier tour de la primaire de la Gauche, quitter le PS pour suivre Macron. Ça sent le sapin pour le PS du Lot ! Même s'il convient de rappeler que Rigal et Marlas faisaient l'objet d'une procédure d'exclusion du parti à la suite de leur magouilles électorales (1) lors des dernières élections départementales (avec la complicité de Don Miquel).

Bref, les rats quittent le navire et se déclarent maintenant « ni de gauche, ni de droite ». Juste ultra-libéraux, à la manière d'un Tony Blair outre-manche ou encore d'un Gérard Shröder outre-Rhin, qui ont tous deux administré à leur peuple, il y a presque 20 ans, une amère potion libérale et « austéritaire ». Bref, nos courageux et charismatiques suiveurs lotois sont aussi des visionnaires !

Notes

(1) Lire à ce sujet l'article du LEA de de décembre 2015 (n°96) : http://bit.ly/1PDexbo

Tout est bon dans le macron

 

Rechercher sur ce site

Utilisez le moteur  ci-dessous pour effectuer des recherches sur le site du Lot en Action (plus de 6 000 articles en ligne depuis février 2009)

 

 

 

 

 

 

 

Droupifree L'intégralité de ce site est accessible gratuitement. Pour que l'association puisse continuer à éditer le site et le journal, nous avons besoin d'abonnés ! L'abonnement au journal est proposé en version papier (recevez-le par la poste ou à retirer dans un lieu de dépôt) ou numérique (format pdf). Vous pouvez également faire un don pour nous soutenir, montant libre, de 1€ à un million de dollars !

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau