Sarkozy souffre bien du syndrome de l’échantillon présidentiel

Sarkostique. 8 septembre 2009

La récente et justifiée polémique sur le bidonnage de sa visite à Faurecia dans l'Orne nous rappelle une vérité douloureuse pour le Sarkozysme et tous les moutons qui bêlent en même temps : Sarkozy est petit.

Merci à Tropical Boy

Petit de taille, petit de réussite, petit d'intelligence, petit en sport, petit en tout. Et il ne le supporte pas.

Merci à Bigoufakes

 Il pourrait l'assumer en montrant et détaillant fièrement ses petits jambons qui ne le montent pas bien haut. Non il préfère tricher.

Merci à Placide

Et pour tricher il a des complices. De nombreux complices qui n'hésitent pas, une fois la main prise dans le sac, à nier avec le plus bel aplomb.

Sarkozy n'en est pas à son premier coup d'essai en matière de n'importe quoi télévisuel. Il devrait pourtant savoir qu'll subsiste encore quelques journalistes curieux et qui posent les questions qui fachent (rassurez vous, en France il n'y en a plus, ils ont trop peur d'un contrôle fiscal !)

Il a ainsi réussi à se présenter devant des journalistes presque rond comme une queue de pelle. Manquant de vomir une galette sur le jolis tapis rouge qui accueillait ses (petits) pieds.

Aujourd'hui tout l'UMP, qui n'a rien d'autre à foutre de toute façon, s'évertue à grandir son chef. C'est peine perdue les amis.

Merci à Chimulus

A moins de lui scier les tibias et les péronés, ou lui implater un pot de fleur sous le cuir chevelu, Sarkozy ne dépassera jamais le 1,62 mêtres.

Merci à Bar

Il en est tellement obnubilé qu'il monte sur la pointe des pieds sur de nombreuses photos ou qu'il refuse de porter la tenue obligatoire pour pénétrer dans l'usine. Parce que des protections sur des talonettes c'est dangereux.

Quand on est malade du coeur il ne s'agit pas non plus de finir sur une seule jambe !

C'est donc un échantillon présidentiel qui tentera de conserver son (petit) siège en 2012. Avec un (petit) projet, et un (tout petit minuscule) bilan.

Merci à Bar

Ce qui est positif, c'est que sans doute, quelque part, ses électeurs sont comme lui : petits en tout.

 

Commentaires (1)

1. André 28/12/2009

Oui, il est le plus petit en tout, mais, mais, mais pour mettre la France et la planète en bordel, il EST GEANT !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org