Sauvez Kokopelli, Mamère a une idée... La TéléLibre.fr

SAUVER KOKOPELLI ? MAMÈRE A UNE IDÉE…

 

ENVIRONNEMENT

Le débat qui se tient actuellement à l ‘Assemblée Nationale et au Sénat sur les cultures transgéniques est actuellement couvert par une équipe de LaTéléLibre. En attendant…

…En attendant leur reportage complet, nous vous proposons une idée de Noël Mamère, député Les Verts, qui en annexe, propose une forme de désobéissance pour sensibiliser les citoyens et les élus sur le cas des semences Kokopelli dont Nathalie Leruch vous a déjà parlé ici même.
Il propose aux maires des 36 000 communes françaises, de planter des semences interdites sur les innombrables terre-pleins des carrefours de notre beau pays… Au même moment, au sénat, Jean-François Legrand, un sénateur UMP, dénonce “la force de frappe de Monsanto et des autres semenciers”. Gauche et droite, tous unis pour sauver les graines de Kokopelli ? Non, c’est juste un rêve…

John Paul Lepers
Images: Joseph Haley
Montage: Anthony Santoro

L’association Kokopelli, qui commercialise des semences bio, perd ses procès contre les multinationales. Ces partisans d’une agriculture douce et durable pourraient mourir, comme leurs graines encore libres de droits.

POUR SIGNER LEUR PÉTITION: http://www.kokopelli.asso.fr/index.html

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org