Souillac. Thomas Dutronc et Keziah Jones têtes d'affiche du festival

Ecaussystème. De grandes têtes d'affiche annoncées les 31 juillet et 1er août 2009.

Thomas Dutronc. Photo DDM, Archives,
Thomas Dutronc. Photo DDM, Archives,
Thomas Dutronc. Photo DDM, Archives,

Après avoir fait ses « détours » à Souillac, tremplin destiné à promouvoir de jeunes talents qui passeront sur la grande scène de l'été, Ecaussystème annonce son prochain festival.

Il y aura du beau monde dans le village de 600 âmes de Gignac, les 31 juillet et 1er août 2009. Pour sa 7e édition et en première soirée, Ecaussystème a convié La Ruda, groupe de scène de rock français, et deux grosses têtes d'affiche, Femi Kuti, entre afrobeat et soul jazz, et Keziah Jones au style musical soul bercée d'afro blufunk soul qui, originaires du Nigeria, réserveront au public de belles surprises…

Le 1er août, MAP, le Ministère des Affaires Populaires, grimpera sur scène dans un rap musette militant et contestataire, suivi de Thomas Dutronc et son univers de swing et jazz manouche, qui se produira dans un spectacle aussi visuel que sonore.

En clôture, Patrice, dans un cocktail reggae, soul, funk et folk, lâchera des paroles hautes en émotion.

Avec une affiche où l'inséparable chèvre porte en collier un vieux vinyle entouré de symboles forts, Ecaussystème insiste sur son action écocitoyenne et solidaire.

Une journée écocitoyenne

Ainsi, la journée

du 1er août, entièrement gratuite, sera jalonnée d'animations diverses, le marché avec produits bio, production artisanale, commerce équitable et artisans d'arts régionaux, le forum associatif et des conférences sur les effets des OGM sur la santé et comment sortir du nucléaire.

Côté ludique, on trouvera la Bonne Pioche avec son tour du monde des jeux, Alex du Cirque aléatoire suspendu à son mât chinois et Compas, graphiste écolo sur sol. Seront prévus un écran géant, une buvette sous tente et un effort particulier portera sur la gestion des déchets et le tri sélectif. De plus, avec la mise en place de toilettes sèches, les festivaliers vont contribuer à la fabrication de compost !

Un camping gratuit sera mis à disposition et le covoiturage assuré en partenariat avec « 123envoiture.com ». Par souci de qualité, le nombre de places est limité et la réservation est vivement recommandée.

Informations aux 05.65.32.69.05 ou 06.27.47.40.58 ou sur contact@ecaussystème.com

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org