Trucs et astuces : se débarrasser des araignées dans la maison, sans violence !

Article publié dans le numéro d'octobre (n°104), par Bluboux, mis en ligne le 4 novembre 2016

Eliminer araigneesÀ l'automne, dès que la température baisse, les araignées rentrent dans nos maisons pour y passer, elles aussi, l'hiver au chaud. Sous nos latitudes, elles sont quasiment inoffensives et nous aident à éliminer de nombreux insectes indésirables (mouches, moustiques, mites, etc.) dans la maison. Mais nombreux sont celles et ceux qui ne les supportent pas. Alors, comment s'en débarrasser sans utiliser la violence ?

Marrons d'Inde

Sachez que les araignées ont horreur de l'odeur que dégagent les marrons. Il suffit d'en ramasser au moment où ils sont encore dans leur coquille verte, de les couper en deux et d'en répartir dans les coins de votre maison. Pour les ouvertures (portes et fenêtres), utilisez de l'extrait ou de la cire de marron d'Inde et passez-en sur les contours de vos ouvertures. Renouvelez l'application tous les deux mois.

Pierre d'alun

La pierre d'alun est également un répulsif pour les arachnides. Placez dans un vaporisateur un litre d’eau avec 80 grammes de pierre d’alun en poudre. Mélangez le tout et vaporisez sur le cadre des portes et fenêtres.

 

Rechercher sur ce site

Utilisez le moteur  ci-dessous pour effectuer des recherches sur le site du Lot en Action (plus de 6 000 articles en ligne depuis février 2009)

Droupifree L'intégralité de ce site est accessible gratuitement. Pour que l'association puisse continuer à éditer le site et le journal, nous avons besoin d'abonnés ! L'abonnement au journal est proposé en version papier (recevez-le par la poste ou à retirer dans un lieu de dépôt) ou numérique (format pdf). Vous pouvez également faire un don pour nous soutenir, montant libre, de 1€ à un million de dollars !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau