Une voiture à 3500 euros à air comprimé

Sources :constructeurs MDI et journal de 13h France 2 (Muevete)

Article publié le dimanche 31 août 2008.

PREMIERE MONDIALE

MDI SA présente sa technologie au Salon de l’Automobile de New York.

Guy Nègre, créateur de la voiture à air comprimé, est présent au Salon de l’Automobile de New York, du 18 au 20 mars 2008. Lors de cette prestigieuse réunion, MDI à présenté le dernier-né de sa gamme, un véhicule économique et absolument non polluant. Cette voiture est la réponse adéquate aux besoins des utilisateurs urbains : zéro pollution et un prix aux alentours de 3500 Euros. Ce nouveau modèle vient s’ajouter à une gamme déjà très étoffée, de la berline bi énergie à l’autobus.

Voir des images de la voiture et écouter l’interview de Guy Négre au 13h de France 2

MDI s’est récemment entendu avec le cinquième fabricant automobile mondial, l’Indien Tata, pour lancer au plus vite le concept sur tout le sous-continent indien. Cet accord a donné à MDI le souffle financier dont il avait besoin pour mener à bien la dernière phase de développement et d’industrialisation de son concept.

L’entreprise basée près de Nice concrétise ainsi le rêve de son fondateur Guy Nègre : promouvoir une motorisation propre et bon marché. MDI a arrêté des dates finales, les premières préséries sortiront en France avant la fin 2008 et la commercialisation commencera début 2009. L’actuel prix du baril de pétrole, à plus de 110 dollars, associé à un besoin de plus en plus urgent de limiter les méfaits de la pollution, ne font que renforcer l’intérêt pour cette invention française.

Il a fallut 15 ans de travail pour arriver à ce résultat qui se veut résolument révolutionnaire et entraînera un véritable changement dans nos villes. MDI appliquera sa technologie dans d’autres domaines, comme le transport urbain, l’agriculture ou la production d’électricité.