Voir la paille dans l’œil du voisin mais pas la poutre dans le sien

Article à paraître dans le numéro de mars (n°108), par Laurent Cougnoux, mis en ligne le 18 février 2017

Info lot la paille dans l oeil du voisin 1Dans un communiqué daté du 12 février dernier, le F Haine du Lot, surfant sur le scandale Fillon, demande aux grands élus de notre département, Messieurs Miquel, Launay, Requier, Vayssouze-Faure, Mellinger, Malvy, Rigal et Madame Orliac de « déclarer publiquement s’ils ont embauché des proches durant leurs mandats, si oui comment ceux-ci ont été rémunérés et si le travail effectué est bien réel ». Cette demande est assortie d'un avertissement : « Nos concitoyens lotois vivent souvent dans une grande difficulté matérielle et il est urgent que ces clarifications soient apportées. Le Front National dénoncera dans les prochaines semaines toutes les situations non déclarées qui auraient été portées à sa connaissance ».

Au regard des dérives constatées chez Fillon, le « Monsieur Propre » de la droite, cette demande n'a rien de scandaleux. En revanche elle est incomplète puisque Mme Le Pen est elle-même en délicatesse avec le sujet, le parlement européen lui réclamant le remboursement de 340 000 euros en recouvrement des salaires perçus pendant six ans par Catherine Griset, en tant qu’assistante parlementaire, qui se serait attelée à d'autres tâches que celles prévues dans son contrat de travail. Ajoutez à cela que d’autres litiges sont déjà en cours, pour d’autres élus européens du FN, dont Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch, et nous arrivons à un scandale qui n'a rien à envier à celui de Fillon !

Pour être crédibles et non taxés d'opportunisme politique, voire de populisme, il eut donc fallu que les frontistes ajoutent à cette demande une précision quant à la nature du travail effectué par les personnes éventuellement embauchées par nos grands élus.

Mais il est vrai qu'en politique, on voit toujours la paille dans l’œil du voisin…

 

 

Rechercher sur ce site

Utilisez le moteur  ci-dessous pour effectuer des recherches sur le site du Lot en Action (plus de 6 000 articles en ligne depuis février 2009)

 

Droupifree L'intégralité de ce site est accessible gratuitement. Pour que l'association puisse continuer à éditer le site et le journal, nous avons besoin d'abonnés ! L'abonnement au journal est proposé en version papier (recevez-le par la poste ou à retirer dans un lieu de dépôt) ou numérique (format pdf). Vous pouvez également faire un don pour nous soutenir, montant libre, de 1€ à un million de dollars !

 

Commentaires (2)

1. boux (site web) 08/03/2017

Oui, il y a Emmanuel Crenne, élu Conseiller régional aux dernières élections

2. Néant 07/03/2017

Y a-t-il des élus front national dans le lot ?

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org