Derniers commentaires

Bernard LEQUESNE [@] Le 04/03/2011 à 11:36 dans Gaz de schiste, tout savoir
Si vous voulez savoir à quoi pourra ressembler votre lieu de vie lorsque l'exploitation du gaz de schiste aura commencé, cliquez sur ce lien;  Chaque petite surface blanche est un site de forage.
http://maps.google.fr/maps?q=garfield+county+colorado&ie=UTF8&hl=fr&hq=&hnear=Comt%C3%A9+de+Garfield,+Colorado,+%C3%89tats-Unis&ll=39.997375,-109.396534&spn=0.071539,0.169086&t=k&z=13
Les dégâts environnementaux seront immenses, en plus de la pollution et de tout ce qui est rappelé dans les différents articles
Roy [@] Le 04/03/2011 à 09:54 dans Gaz de schiste, tout savoir
Je suis une fois de plus scandalisé de voir que pour les intérêts financiers de quelques gros investisseurs, on détruise à tour de bras ce que l’humanité à de plus précieux : le milieux naturel de cette planète.
Quel héritage allons nous laisser à nos enfants ?
Il nous faut réagir énergiquement, ces territoires nous appartiennent et ne doivent pas être la proie de quelques grands groupes financiers en mal d’investissement ou de spéculation !
Seb Le 02/03/2011 à 21:47 dans Tout est bon dans l'cochon !
Peut également contenir des traces de sulfites E220 et du glutamate monosodique E621.
Risques: Allergies, Asthme
BON APPÉTIT bien sûr !!
Mme Mariotto Elisabeth@orange.fr Le 02/03/2011 à 07:34 dans Gaz de schiste, tout savoir
une fois de plus l(argent l'emporte sur l'environnement et la santée! c'est une honte!
il faut essayer de stoper toutcela! Merci
Godilhaire [W] [@] Le 01/03/2011 à 17:06 dans No Gazaran !
Adiussiatz,
J'ai eu le regret de gaitar la television aqueste dimenge.
Ai après qu'i a agut un hold up dins un casina barrière ... mantunes còps, sense arrestar.
Mas, sobre BFMtv, iTele, LCI, TF1, France 2, Frnace 3, arteTV, M6, Direct 8, ... RES.
Ai legit un article dins Sud-Ouest dimenge, e LeDevoir (diluns), redaccion AFP. Donc i a agut una nòta de premsa de l'AFP e segurament d'imatges.
Nina [@] Le 28/02/2011 à 23:11 dans L'Eau n'est pas 1 marchandise
Le documentaire Water Makes Money, montré plus de 200 fois dans des cinémas alternatifs, sera diffusé le 22 mars, sur Arte.
Couvert [@] Le 28/02/2011 à 19:39 dans Léa et Tom
c'est INADMISSIBLE,INJUSTE, il faut empêcher ce scandale, j'ai bien évidemment signé la pétition loopsi mais celle-ci n'a pas suffi, eh bien il faut réactiver de toute urgence la mobilisation.
Ollivier Le 28/02/2011 à 17:23 dans Gaz de schiste, tout savoir

À tous ceux et celles qui recherchent de l'information technique d'ordre géologique sur les gaz de schiste, je vous indique des liens intéressants ci-dessous: Faites connaître ces liens SVP - Ça rendra de grands services !
http://www.facebook.com/pages/Marc-Durand-doct-ing-en-géologie-appliquée/188600667838189
Ces textes ont été écrits pour la problématique des gaz de schiste du Québec, mais beaucoup des principes évoqués s'appliquent à d'autres gisements, car la technique et les problèmes qu'elle engendre seront les mêmes partout. J'ai fait une analyse à titre d'expert indépendant en géologie de l'ingénieur (dix ans directeur des études avancées à l'Université du Québec, Master et PhD en géologie, consultant pour des tunnels dans les shale de Loraine et Utica, etc). Je mets en relief une faille majeure dans ce processus: les coût énormes dans la gestion des puits abandonnés. L'industrie ne s'est jamais préoccupé de ça. C'est pourtant obligatoire avec le nouveau procédé; je l'explique bien dans mon dernier texte:
http://www.facebook.com/notes/marc-durand-doct-ing-en-géologie-appliquée/exploitation-de-puits-gaziers-classiques-vs-exploitation-par-forages-à-grande-e/190682217630034
Je maintiens mon site où je fournirai les documents mémoires et entrevues anciennes et à venir.
Cela commence à porter fruit, car le débat technique est bien amorcé. Le géologue en chef de Talisman Energies Inc de Calgary est sorti de son mutisme pour tenter de se faire rassurant quant à la technique. J'ai publié une réponse à ces demi-vérités et faussetés:
http://www.facebook.com/notes/marc-durand-doct-ing-en-géologie-appliquée/en-réponse-aux-propos-du-géologue-en-chef-de-talisman-rapportés-dans-lapresse/189917767706479
Marc Durand, doct-ing en géologie appliquée géothechnique et hydrogéologie (de l'ENSG, Nancy 1972)
professeur retraité, Département des sciences de la Terre

ANGUIVIEL Le 27/02/2011 à 20:05 dans No Gazaran !

Nous sommes scandalisés par le mépris de ce gouvernement concernant la signature de l'ancien ministre Borloo au sujet du gaz de schiste.
Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir faire avorter ce pacte de conflit d'intêret odieux et injuste entre le gouvernement actuel et les patrons du pétrole.

Delaye [@] Le 27/02/2011 à 15:20 dans Un médecin écrit à Sarko
enfin un médecin qui ose parler. J'ajoute que les français galère depuis plus de deux ans.Ils vivent le chômage ou bien ils sont dans la précarié et en plus lorsqu'ils ont des infections bactériennes, on leur dit les antibiotiques c'est pas automatiques.
William Wallace Le 26/02/2011 à 13:52 dans Lettre adressée à M. Plantu
Je préfère vraiment ta dernière analyse Youssef, tu y fais preuve de réparti, et entrevois intelligemment que si Cuba n'est pas un paradis, le reste du monde n'a que peu de leçons à donner à cette île. La démocratie est morte, encore plus en Europe qu'ailleurs, une poignée d'homme votent pour des continents entiers, la seule chose que nous pouvons faire c'est choisir une nouvelle gueule tous les 5 ans au cours de campagnes qui ne sont plus électorales, mais publicitaires. Concernant les opposants politiques cubains, il est a signaler, qu'ils ne sont pas soumis à des lois plus dures que celles qui régissent les pays occidentaux, il faut rappeler qu'il y a peu de temps encore, les prisons anglaises étaient remplies d'Irlandais qui n'avaient comme seule préoccupation que l'avenir politique de leur patrie. Le gouvernement allemand n'a pas était tendre non plus avec les membres de la RAF, les français et les espagnols avec ceux de l'ETA ou du FLNC. Les USA enferment toujours des portoricains qui ont lutté pour l'indépendance de Porto Rico, le terrorisme sert de prétexte à enfermer tous opposants à la domination impérialiste, le soutien sans faille à Israël qui bafoue tous les jours les résolutions de l'ONU est une preuve que nos pays agissent violemment avec les vraies opposant à la pensée unique quand ceux-ci tentent d'agir efficacement. Et j'en passe le plus grand nombre. Tout cela pour dire que nous n'avons vraiment aucune leçon à donner à Cuba. Et je pense que Le Che, aurait peut-être eut de nombreuses critiques à apporter, car son engagement était pur et entier, mais il aurait certainement été fier de voir l'engagement de ses milliers de jeunes cubains internationalistes qui sont partis défendre leurs valeurs loin de chez eux, en Angola pour lutter contre les forces racistes et impérialistes d'Afrique du Sud qui étaient alors soutenues par tout l'occident. C'est d'ailleurs grâce à l'intervention cubaine que les évènements permirent à un autre prisonnier politique d'être libéré : Nelson Mandela, qui ne manque jamais de remercier les cubains et Fidel. Quant au soutien de Kadhafi, il te faut lire les communiqués de presse à leur source, car ni Castro, ni Chavez ne soutiennent le colonel à l'heure actuelle, ils préviennent juste de l'intervention de l'OTAN, qui ne viserait qu'à mettre la main sur les ressources pétrolières de la Libye. Autre point pour finir, au sujet de la démocratie cubaine, des élections importantes ont lieu bien plus souvent que dans nos pays occidentaux. Il existe trois types d'élections au suffrage universel : les élections municipales, les élections provinciales, et les élections législatives. A aucun moment de ces élections le Parti communiste n'a le droit de désigner des candidats.
Les élections à l'Assemblée municipale ont lieu tous les deux ans et demi dans chacune des 169 communes. Chacune des communes est divisée en 30 à 200 circonscriptions selon le nombre d'habitants; chacune envoie un ou deux délégués à l'Assemblée municipale. Dans chaque circonscription ont lieu des réunions publiques au cours desquelles les citoyens désignent directement leurs candidats.
Ensuite a lieu le scrutin proprement dit, qui se fait au suffrage universel direct à majorité absolue. Traditionnellement, les urnes sont gardées par les enfants des écoles, et le dépouillement est public.
Les élections provinciales et législatives, ayant lieu tous les cinq ans, sont légèrement différentes. Dans chaque commune interviennent les Commissions des candidatures, rassemblant des représentants d'associations de travailleurs (Centrale des travailleurs de Cuba), d'étudiants, de citoyens, des CDR... Celles-ci sont chargées d'élaborer des listes de candidats pour les élections générales.
Tous les candidats sont ensuite présentés à la population. Le scrutin est semblable aux élections municipales, au suffrage universel.
À l'issue des élections générales, les 1 200 délégués des 14 assemblées provinciales et les 609 députés de l'Assemblée nationale sont renouvelés.
Je devrais me rendre à Cuba dans peu d temps il sera alors pour moi l'occasion d'avoir un regard sur la vie locale, en essayant d'être le plus objectif possible. J'espère juste au travers de ces petites interventions montrer que malgré les apparences médiatiques atlantistes, Cuba n'est certes pas un paradis pour rêveurs de gauche, mais ce n'est pas non plus l'enfer décrit par la pensée dominante, d'ailleurs de moins en moins d'Américains gobent les infos distillés par la mafia des bourgeois cubains exilés à Miami, et à Cuba au moins les citoyens US peuvent être soignés gratuitement... Cordialement WW
Youssef Le 25/02/2011 à 22:32 dans Lettre adressée à M. Plantu
à William Wallace
L'expérience cubaine n'est pas entièrement négative, cela semble confirmé par de très nombreux témoignages.
Les USA et leurs alliés ont exercé (et exercent encore) de scandaleuses pressions sur ce pays, nous sommes d'accord.
Il n'en reste pas moins qu'il est permis de trouver honteusement angélique l'article qui est proposé.
Fidel Castro ne s'est pas maintenu au pouvoir depuis si longtemps grâce à son immense charisme. Un petit peu de méthode répressive et d'emprisonnement politique l'ont bien aidé.
Et lorsqu'il est malade et qu'on se demande qui pourra le remplacer, c'est son frère qui apparait aux premières loges. On remarquera, il est vrai, qu'aux USA, les Bush ont transmis le pouvoir du père au fils, grâce à une élection presque pas truquée : match nul, donc de ce côté là.
Je ne sais pas ce que dirait Che Guevara du régime en place, mais il était déjà, juste avant sa mort, très critique à l'égard des méthodes de son ami Fidel.
Quant aux pays d'Amérique du Sud, qui ont effectivement des liens affirmés avec Cuba, il est évident que ce qui les rapproche d'abord de ce pays est leur lutte commune contre leur encombrant voisin du nord.
Remarquons au passage que cet état d'esprit avait poussé nombre d'entre eux à pactiser également avec Kadhafi. La plupart revoient à présent leur position, mais pas Chavez ni Castro qui réaffirment leur soutien à cet homme qui n'hésite pas à se faire le bourreau de son propre peuple ! A mes yeux cela les raye définitivement de la liste des personnages fréquentables.
S'il est vrai que les pays occidentaux se conduisent de manière pitoyable et piétinent tous les jours les valeurs qu'ils affirment vouloir défendre, ce n'est pas une raison cependant pour trouver des excuses à un pouvoir cubain qui a dérivé, lui aussi, bien loin de ses idéaux premiers.
Cuba fait rêver depuis longtemps une gauche qui a besoin de se trouver un héraut contre le monstre américain. C'est faire peu de cas du peuple cubain, qui selon mes informations est loin de soutenir sans faille son grand chef indéboulonnable.
Fred Terlizzi [@] Le 25/02/2011 à 19:58 dans Gaz de schiste: gramat explose
Pour information : le conseil municipal d'Alvignac a voté hier soir une motion s'opposant à l'exploration du gaz de schiste.
Bien cordialement.
Spontus Morgan [@] Le 24/02/2011 à 19:35 dans Procès de Tom et Léa
Le monde change de visage, la justice montre le sien, d'ou sorte ces policiers ils se croient en guerre ou quoi? paix pour tous et jespere que au moin dans le tribunale justice sera faite. kenavo
Laurent G [W] Le 24/02/2011 à 10:04 dans Gaz, le Lot est en action !
Une pétition circule pour s'opposer à cette exploitation scandaleusement dangereuse pour l'humanité. Signez-la et diffusez largement son adresse. On ne va pas laisser empoisonner notre eau pour enrichir les actionnaires de GDF-SUEZ !
William Wallace Le 23/02/2011 à 12:40 dans Lettre adressée à M. Plantu
Non ce n'est pas un article nostalgique du bloc soviétique ou autre d'une forme de domination arriérée. C'est simplement un article qui permet de nuancer quelque peu notre vision du monde. En effet toutes les diplomaties des états les plus puissants du monde peuvent dire sans défaut que Fidel est un dictateur et tout ce qui va avec, le monde entier a eu la liberté (ou l'obligation) de maintenir un embargo meurtrier sur Cuba, de tenter de déstabiliser le pays en organisant des attentats depuis la base de Miami, et ce avec de l'argent du trésor américain... Mais par contre tout le petit monde occidental c'est bien garder de critiquer tous ces régimes sanguinaires qui tombent les uns après les autres. C'est surtout cela qu'il faut voir, il y a bien deux poids deux mesure. Cuba a toujours été montré du doigt comme étant le mauvais élève, les prix de soutien aux dissidents se sont multipliés... pendant ce temps là nous soutenons des tas de dictatures grassement payées par nos deniers. Peut-être que Fidel n'essaie pas de nous plaire en nous achetant des armes, c'est pour cela qu'il est mis au banc du monde. Pourtant Nelson Mandela, Lula, Chavez, Correa, Morales sont autant de soutiens à ce petit pays et à son administration qui tente de se frayer un chemin différent dans ce monde qui nous fait foncer droit dans le mur. Au départ j'avoue que je pensais comme toi au sujet de Cuba et de Castro, mais plusieurs amis sont allés sur place suffisamment pour se rendre compte que l'image propagée dans l'occident est en grande partie fausse. Les médias n'ont-ils pas propagés assez de mensonges, armes de destructions massives en Irak, nuage de Tchernobyl, Bophal...Les avis de ce qui ont visité Cuba m'ont poussé à m'informer autrement, en essayant de lire de nombreux ouvrages sur cette île atypique, dont Ignacio Ramonet, ou Danielle Bleitrach, qui sont loin d'être de simples "propagandistes". Je t'invite à nuancer tes propos, informes toi avant de véhiculer la penser dominante. Juste en passant un petit argument qui plaide également en faveur de l'île des Caraïbes: la WWF affirme que Cuba est le seul pays remplissant des conditions pour un développement durable. Cuba est le seul pays au monde avec les conditions minimales pour un développement durable selon le rapport biannuel présenté à Beijing par l’organisation WWF. "L'indice de développement humain Cubain est 51 sur 190 pays". Et je ne pense pas que ces organisations soient castristes. Certes Cuba n'est pas le paradis loin de là, mais Cuba est un pays du tiers monde, ne l'oublions pas, et c'est le pays du tiers monde qui réussit le mieux... WW
Fournier [@] Le 23/02/2011 à 11:41 dans Procès de Tom et Léa
Je suis entre rage et larmes.
MAZILLE [@] Le 23/02/2011 à 04:57 dans Gaz de schiste, où en est on ?
Je propose que l'on commence les recherches de gaz à saint-Céré, histoire de voir si le Maire augmente sa cote de popularité.
Comment peut-on s'abstenir de voter contre un tel projet ? Ils ont pas d'enfants ces gens là ? Le fric toujours le fric... on en crèvera ! Dehors les avaricieux !!
Youssef Le 22/02/2011 à 23:42 dans Lettre adressée à M. Plantu
Alors il existait un paradis sur terre et personne ne nous l'avait jamais dit ? Et surtout pas les cubains, petits cachotiers qui se garderaient bien d'en faire profiter les autres.
Donc Cuba est uniquement victime des Etats-Unis, et Fidel Castro est tellement aimé de tous qu'on n'aurait même pas idée de lui disputer la place !
C'est Dieu en mieux quoi. Et là bas même les flics sont des sortes d'anges gardiens du peuple.
Ils en ont de la chance, les cubains. Nous on a Sarko, qui a tout de même un bon côté : il ne fait pas des discours fleuves à sa propre gloire (quoique), il se contente de passer à la téloche, (et la téloche, franchement, vous feriez mieux de la foutre aux ordures)
Sérieusement : l'expérience cubaine mérite beaucoup plus de nuance et les cubains beaucoup plus de respect. Je parle du peuple cubain bien sûr, pas de ceux qui les dirigent d'une main de fer "pour leur bonheur". Cet article de pure propagande pue l'extrémisme. Œuvre d'un halluciné ou d'un salarié de l'état cubain soucieux de se faire bien voir.
Et je me demande pourquoi "Le Lot en Action" se mêle de publier une telle page. Il y en a qui rêvent encore d'un retour au merveilleux monde soviétique ?
On peut lutter contre le capitalisme sans sombrer dans son horrible antithèse.
Vive la Tunisie et l'Egypte, qui ne demandent rien d'autre que la liberté de pouvoir penser leur avenir par eux-mêmes.
Capelle Catherine Le 22/02/2011 à 22:46 dans Procès de Tom et Léa
La police doit faire régner l'ordre, pas provoquer le chaos et le désordre...
ca donne envie de pleurer...
Marina [@] Le 22/02/2011 à 17:29 dans L’oligarchie sauvage

(1) Ici la définition de RÉVOLUTION donnée par l'auteur est “destruction collective du socle institutionnel précédant la révolte …”. Donc, il s'agit d'un changement radical plus ou moins immédiat, un renversement total des institutions, de l'orientation politique.
Pourtant, il existe des révoltes, des réformes, des changements de rapports de forces, qui œuvrent dans le cadre d'un travail révolutionnaire dans la durée.
Et si notre conception de “révolution” était tributaire de notre conception du TEMPS?
(2) D'autre part, à différents degrés, l'instrumentalisation est, a été et sera toujours présente, dans toutes les luttes d'émancipation. Peut-on dire aujourd'hui que la Révolution Française ou la Révolution Mexicaine n'ont pas été instrumentalisées?
(3)Finalement, dans quelle catégorie range-t-on les forces armées lorsqu'on a une représentation générale du style “sociétés civiles” versus “détenteurs du pouvoir”?
Godilhaire [W] [@] Le 22/02/2011 à 14:48 dans Lettre adressée à M. Plantu
Mèstre Jourdain fasiá de pròsa sense zo saber, Mélenchon fabrica de nacionalisme vièlh sense zo saber.
Apondon sobre mon [url]blòg[/http://democraciaoccitania.blogspot.com/2011/01/osca-la-nacion-que-dison.html].
Godilhaire [W] [@] Le 22/02/2011 à 14:54 dans Les abeilles se cachent pour..
La desaparicion de la biodiversitat a debutat en Occitània per la potencialitat de la populacion de saber quinas son las espècias qu'an desaparegut primièr, e donc la primièra ataca es estada sobre la lenga, la lenga que fabrica la semantica de descripcion d'aquestas biodiversitat en Occitània ; en Occitània, la primièra ataca contra la biodiversitat es l'ataca contra la diversitat de la semantica occitana (tota la lenga).
Dich en França, ambe una agricultura tecnocratica e un sistèma militarista de la pensada, pòt semblar una engenuïtat. Mas cal veire la Carta ONU sobre la diversitat, pron recenta, e alara legir l'article 8J sobre la diversitat lingüistica e la biodiversitat. Quí l'a legida dins los sindicalismes MODEF e FDSEA ?
La ciutat de Montpelhièr a signada aquesta Carta ONU, mas a oblidat de veire que sa pichonèla politica per la lenga occitana, i podiá dontrar dedins !
Lo clientelisme serà tanben la mòrt de la diversitat.
Godilhaire [W] [@] Le 22/02/2011 à 14:48 dans Les mots de Sarko
Quí serà estonat ? L'Estat francés es un mercat-Estat-nacion, que lo productivisme finança son nacionalisme d'expansion, expansionisme parisenc, aiçò se debana sobre l'esquina dels agricultors, dels païsans o dels croquants (pauc impòrta la semantica), pauc impòrta los regimes, es sempre occitània e sa nacion que paga.
Godilhaire [W] [@] Le 22/02/2011 à 14:45 dans La FNSEA drague les collégiens
Entre lo productivisme FDSEA e aquel del MODEF, vesi gaire de diferéncia, lavat lo pòrta-fuèlha qu'es de mai en mai semblant dels uns e dels autres, en Occitània.
Ça que là, es pas la manipulacion dels uns que cal critcar, solament aquel, cal criticar l'abséncia dels punts de vista a egalitat, e clarament etiquetats, dins los establiments publics agricòls.
La situacion del mond agricòl es degut a causida collectiva del mon agricòl, sense cap d'excepcion partesana, e sobretot sa proximitat ambe lo sistèma politic francés, es antinomic ambe lo devolopament de las tèrras agricòlas en Occitània.
ETIENNE Le 18/02/2011 à 23:56 dans Dentistes radiologues épinglés
Moi qui pensais que les dentistes étaient des personnes respectable...!
Nathalie et Laurent MASBOU. Ferme de la Hulotte. [@] Le 18/02/2011 à 11:44 dans Les agriculteurs bio du Lot
Bonjour,
nous sommes producteurs bio en fromages de chèvres (Rocamadour, tomme...) sur le causse de Cajarc près de Gréalou.
Vente directe:
- à la ferme
- marché de Cajarc (samedi après-midi)
- marché de Villefranche (jeudi matin)
- marché d'Assier (1er et 3ème lundi/mois)
- marché de Livernon (l'été, mercredi à  partir de 17h).
Tèl: 05.65.40.69.78
nina [@] Le 16/02/2011 à 22:36 dans Gaz, le Lot est en action !
Fracturation hydraulique
mode d'emploi
http://app.owni.fr/gaz/
GILLINOUI [@] Le 16/02/2011 à 22:18 dans l’Islande réinvente
J'ai la chance d'avoir passé quelques jours dans ce merveilleux pays. Il faut aider les islandais en allant visiter leur pays qui est le plus beau du monde. Les gens sont charmants, leur pays est 3 fois plus grand que la Suisse et sa forme ressemble furieusement à celle de la Suisse en retournant la carte. Ils parlent tous anglais (mais avec un accent qui rend leur anglais quasi incompréhensible). La capitale est grande telle une grande ville française comme Le Havre. Vive les islandais!
nina [@] Le 15/02/2011 à 21:40 dans Gaz, le Lot est en action !
Nathalie Kosciusko-Morizet SERA A SARLAT LE JEUDI 17 FÉVRIER POUR ACCOMPAGNER LE MAIRE UMP DANS SA CAMPAGNE D’USINES A GAZ DE SCHISTE:
TOUS A SARLAT LE 17 FÉVRIER, MONTRONS LEUR QUE NOUS NE VOULONS PAS DE LEURS VILAINES ET TERRIBLES USINES A GAZ ET PÉTROLE !!!
http://zerogaz.info/#blog
Danielle Milleret Le 14/02/2011 à 18:52 dans Les libéraux insultent Hessel
Bravo! à Monsieur Hessel d'abord pour son incroyable optimisme.
Bravo! pour tous les acheteurs de cet opuscule si revigorant.
Bravo! à votre journal pour votre soutien et votre indignation.
nikoLe 11/02/2011 à 17:58 dans Des fuites de gaz de schiste
est ce qu il y aura une manif dans les jour a venir
SIMON BUSSER [@] Le 10/02/2011 à 16:58 dans Les agriculteurs bio du Lot
bonjour, juste une petite rectification de notre numéro de tel : 05 65 22 33 28, pas 06 83 92 84 73.
ça fait 3 ans que l'on n'a plus de
portable ! merci de rectifier et de nous avoir présenté ! simon et myriam
Brigitte Grivet [W] [@] Le 10/02/2011 à 07:47 dans "Irresponsabilité de Borloo"
Et si l'on en croit Toreador, les entreprises vont "assister" la mission d'information dans sa réflexion ...
http://lorgues-veillecitoyenne.over-blog.com/article-18-gaz-de-schiste-et-huile-de-schiste-une-mission-d-etude-environnement-et-industrie-66778322.htm
annuaire [W] Le 08/02/2011 à 21:59 dans Visites guidées gratuites
c'est très bien de limiter les visites, car le tourisme nature abime beaucoup la flore
bourad lounis [@] Le 08/02/2011 à 11:54 dans Repaire Là-bas si j'y suis
salut lolo
c'est juste pour te dire que le repaire a demnagé depuis novembre 2010 et qu'il est maintenant au restaurant les platanes pres du bordeaux merci
André Payrebesse [@] Le 07/02/2011 à 23:41 dans Semences et droits des paysans

votre réponse est pertinente .
Les semences sélectionnées à l'origine sur des graines sauvages du patrimoine naturel n'appartiennent à personne mais à tout le monde
Les hybrides obtenues par des recherches privées ou des états, produisent des royalties que chaque utilisateur acquitte, elles appartiennent à leur créateurs .
Les semences naturelles ne peuvent appartenir à personne, les semences d'une hybride obtenue n'appartient qu'à son créateur.
Les lobbies grainetiers n'ont aucun droit sur elles.
Il s'agit d'empêcher les félons de leur permettre de se les approprier . C'est vital .
André

jef [W] [@] Le 04/02/2011 à 21:24 dans Collectif lotois anti-Loppsi 2
salut les gens !
pourquoi est-ce que vous ne vous signalez pas dans les collectifs sur notre site.
cordialement
La caboche Le 04/02/2011 à 16:30 dans Autoroutes : juteux business
Il a décidément signé beaucoup de choses ce monsieur Borloo... Les concessions d'autoroutes, les exploitations de gaz de schistes, et tout ça au nom de,la vache sacrée, l'Ecologie.
Quand on pense qu'il a été préssenti pour être premier Sinistre...Heureusement que Fillon veillait au grain. Non mais ...
Configure iscsi initiator [W] [@] Le 04/02/2011 à 09:44 dans Visites guidées gratuites
ça l'air très bon, est ce difficile à préparer pour un novice en cuisine un peu comme moi
Danielle Blaire [@] Le 03/02/2011 à 22:56 dans SEL de Figeac
Les rencontres des THEs-SALEs ont lieu les deuxièmes samedis du mois,
prochain RV le samedi 12 Février à 11h à la lanterne rue Emile Zola.
Laurie Le 03/02/2011 à 22:50 dans « Combien Faudra-T-Il De Temps
Et si on imitait les tunisiens?
jcs Le 03/02/2011 à 20:39 dans Choisir de ne plus travailler
Hé oui,c'est fait salarié depuis 27 ans dans une entreprise de semiconducteur,un ras le bol du travail m'a attrapé,Pse donc opportunnité a saisir.Deviendrais je marginal ? peut etre.....J'en suis arrivé la par lassitude du quotidien Comme on dit metro,boulot, dodo.Travailler plus pour gagner plus ,c'est a dire devenir un esclave de la société .On économise 1 euro l'tat vous en prend 2.Nous vivons une époque de folie,et je vous promets que je vais tout faire pour enrayer ce système dévastateur.........Je vous tindrais au courant
Arnaud Prochaska Le 02/02/2011 à 08:10 dans Gaz de schiste : agissons !
Cela pourrait ressembler à une blague, tellement c'est antinomique avec notre département (ressource en eau fragile, interconnexion des réseaux karstiques...).
Une fois visualisé le film "gasland", on est atterré. C'est du racket pur et simple.
Les propriétaires de terrains qui ont cédé aux chants des sirènes sont les premières victimes: eau non potable, pollution, patrimoine invendable...
Alertez vos élus : ce mode d'exploitation doit être purement et simplement interdit. Cela va à l'opposé du Grenelle de l'environnement.
Moncomble [@] Le 01/02/2011 à 11:32 dans Lot : ça sent le schiste !
Bonjour, je m'appelle hadrien moncomble, natif de la commune de Lussas. je suis photographe et clairement contre l'exploitation du Gaz de shiste. je suis pret à appuyer tout mouvement contre cette exploitation.
la photographie comme le cinéma peut être une arme redoutable!
merci de me contacter : 06 70 29 53 15 / drish1@hotmail.fr
mag,even if I'm dead. Le 01/02/2011 à 01:30 dans Solidarité avec Léa et Tom
Seront également, un jour où l'autre ,remerciés, tous ceux qui auront gentiment collaboré à expliquer "aux gens comme moi" comment ils doivent vivre et penser.
Le poète a toujours le dernier mot.
Jean Vilar.
Juanaberria [@] Le 30/01/2011 à 22:46 dans Le Lot est en action !
bonjour a vous;ATTENTION nous devons restez tenaces au quotidien ;ces PER doivent tout simplement etre annulés SINON nous encourrons D ENORMES DEGATS ecologiques environementaux mais aussi socio-economiques:touristiques et autres.ce doit etre un combat de TOUS.ATTENTION un PER confére a son détendeur le droit d effectuer "la fracturation hydraulique"et toutes sortes d amenagements necessaires a la recherche et l exploitation du gaz.(sondages puits canaux voies d acces pylonnes ......)
SANDRINI Jean Pierre [@] Le 30/01/2011 à 20:54 dans La yourte de Léa et Tom
Il n'emmerde personne ;ils ont envie de vivre autrement loin de la socièté de consommation; il travaille sans demander des aides(rmi,aide aux logements ect ect ....) puisqu'ils ne se mettent pas dans le moule donc se sont des terroristes d'anges heureux.
Comme ceux de tarnac encore heureux qu'ils ne leur envoie pas le GIGN
Et aprés ils veulent qu'on aime les administrations ces cons!!!!!!
LECOURT Le 30/01/2011 à 17:42 dans Les Ormus de l'espoir
Seul probléme, je n'ai pas trouvé de site qui explique comment le fabriquer correctement, en Français. Ce truc est fabuleux, et j'aimerais bien essayer
Prepin [@] Le 30/01/2011 à 06:59 dans Solidarité avec Léa et Tom
Je trouve cette loi inique et lamentable !
Je vous soutiens dans votre lutte !
Sylvie Le 24/12/2010 à 17:07 dans Les dérives de la Bio
Michemule Le 24/12/2010 à 15:19 dans Une enquête AFP censurée
Une fois de plus nous avons les gouvernants
que nous méritons.
Alors il ne faut plus s'étonner de rien.
Mais, c'est Noël et tout le monde il est beau et tout va bien dans notre bon royaume de France.
William Wallace Le 24/12/2010 à 14:41 dans Vœux 2011: créons et résistons
Gardons espoir, nous avons la chance de vivre dans une région un peu préservée de bien des maux, ce qui nous permets d'avoir les yeux grands ouverts et de nous rendre compte que la chaîne de commande du pouvoir des "Maitres" du Monde est indirecte et passe par un grand nombre d'intermédiaires, ce qui la rend fragile malgré l'impression de rouleau compresseur qu'elle laisse sur chacun de nous.
La plupart de ces intermédiaires ne sont pas informés des réels objectifs et finalités du système. Ils agissent uniquement en fonction de principes économiques ou administratifs auxquels ils ont été conditionnés à adhérer, dans les mêmes écoles, ou lors des rencontres entre "prêcheurs" capitalistes. Cette "fabrique du consentement comme la nomme Chomsky existe tant que tout ce petit monde se complait à penser de la même manière, mais des grains de sable pourraient rapidement gripper ce système de pensée unique. Les exemples des pays d'amérique latine peuvent inspirer des responsables occidentaux.
Il est donc possible de les amener à agir de façon contraires aux finalités ultimes du système. Les médias obéissent à la loi de l'audience, mais celle-ci peut être "retournée" et conduire les médias à diffuser des informations et des images potentiellement subversives, dès lors qu'elles permettent de faire de l'audience.
Comme l'auditeur, le consommateur peut bousculer l'ordre établit.
Les intérêts des "Maitres" du Monde et ceux de leurs instruments économiques, les entreprises, ne sont pas toujours convergents. Si les entreprises s'en rendaient davantage compte, elles pourraient cesser de collaborer aussi bien à la réalisation des objectifs des Maitres du Monde.
Par exemple, les licenciements massifs vont dans le sens des intérêts de Maitres du Monde parce qu'ils permettent d'accélérer la mise en esclavage de la population, mais ils sont contraires aux intérêts à long-terme de l'entreprise (effets négatifs du downsizing, diminution de la motivation des salariés, paupérisation des consommateurs, baisse de la consommation...)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir. Et même si au fin fond de notre Quercy, nous avons appris la semaine qui vient de s'écouler, que Figeac Aéro, entreprise polluante du figeacois, va s'agrandir de manière exponentielle sans qu'aucun débat n'est lieu lors du dernier conseil municipal (lire la dépêche de mercredi), nous devons chacun de notre côté continuer de lutter avec nos moyens, innover sans cesse afin de préserver l'espoir de ce monde nouveau que nous souhaitons tous ne meurt jamais...
TARDY [W] [@] Le 24/12/2010 à 13:34 dans Pesticides et repas enfants
De toutes manières nous sommes FOU-TUS !
Pas de découragement ni de je-m'en-foutisme dans ce qui n'est qu'un constat.
Le problème, en fait la confrontation, est multi-millénaire.
Elle est entre riches et pauvres et entre Bien et Mal.
Certes, les pauvres, ''statistiquement'', étant plus nombreux à faire le Bien mais fort capables, ils le prouvent, de faire aussi le Mal. Alors que les riches, pourquoi voulez-vous qu'ils fassent le Bien, arrivés qu'ils sont à leur niveau de fortune acquise avec quels moyens, et au détriment de qui, dites le moi?
Ceci pour dire que nous allons, d'évidence, vers le fond de l'entonnoir. Vers une confrontation finale où Bien et Mal s'opposeront de front.
Chaud devant !
A cet instant, les plus forts n'hésiteront pas un instant à user de la manière...forte. C'est la leur et ils en ont les moyens.
Les pauvres n'ont pas les moyens ni, pour la plupart, que le désir de faire comprendre, de convaincre.
De la rigolade quoi...
Alors?
Les chants désespérés sont les chants les plus beaux n'est-ce pas?
On continue à oeuvrer dans le sens de nos idées, voire idéaux, mais sans aucune illusion sur le résultat.
Solution?
Reste pour les croyants, une intervention venue...d'en haut. Croyance pas si bête d'ailleurs voire d'une logique inoxydable: en effet, si les hommes sont infoutus (Tous, y compris les écolos les plus extrêmes, de faire de la terre un paradis (Qu'ils ont perdu d'ailleurs)il est évident que seule une action qui leur est supérieure en TOUT intervienne.
Évident Fernand: si j'avais créé la Terre en donnant le libre arbitre à la grouillante et inutile espèce, qui fourmille et bousille la planète, je laisserais faire durant un temps, histoire de montrer aux hommes prétentiards qu'ils sont incapables de se diriger seuls, puis,j'interviendrais avant qu'ils ne détruisent totalement MON oeuvre faite pour le Bien des humains, pas pour le Mal.
Intervention manu militari si nécessaire. Du moins envers les criminels obstinés et Dieu sait s'il y en a et de toute espèce.
Donc j'attends. Et je tâche de faire part à mes semblables de ma certitude de 50 ans de journalisme et de 40 ans de pratique de la Bible en tant que Témoin de Jéhovah.
N.B: C'est pas du prêchi prêcha, juste du vécu et un chouia d'expérience peut-être.
Adécias...
Rolland TARDY
La vieille caboche Le 23/12/2010 à 20:27 dans 10% des élèves "décrochent"

Allez c'est Noël, je vais vous faire un joli cadeau. Grâce aux propos qui vont suivre, je me propose d'être le bouc émissaire, la victime expiatoire. Peut être que grâce à moi, vous épargnerez quelques huitres ou un pauvre petit chapon innocent. Vous me direz, un petit garçon à qui on a coupé les couilles, on peut toujours le mettre comme eunuque au harem ou castra dans une èglise s'il a une belle voix... Mais un coq, un insignifiant, stupide, fier et orgueilleux petit coq,qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire de lui?
Président d'un pays qui se targue d'être la patrie des droits de l'homme? Mais la place est déjà prise...Donc on l'emporte et on le mange, sans autre forme de procès...
Donc pour revenir au sujet qui nous intéresse,
Comment faire pour que nos chères têtes blondes et crépues échappent à l'échec scolaire? Pour moi, il n'y a qu'une seule solution... Un ordinateur, patient, jamais en proie à des problèmes sentimentaux ou financiers, ou à des remarques de la part de collègues et de supérieurs qui remettent en cause leurs capacités à s'adapter et qui titillent leur susceptibilité déjà bien exacerbée...
Jamais l'ordinateur, patient et débonnaire, ne prononcerait ces mots dévastateurs: Si celui qui a fait ça ne se dénonce pas, Punition collective!!! Vous ne voulez pas vous taire??? Interrogation surprise, et la note compte pour la moyenne trimestrielle... Au lieu de cela, l'élève s'entendrait dire: Désolé Kevin,( car l'ordinateur a des rapports personnalisés avec l'élève, il suffit de bien le programmer), mais je crois que tu as fais une petite erreur. Recommence... Si tu n'y arrives pas, appuie sur la touche+ et je te donnerai un indice...
Bravo Rebecca,tu as réussi!! Ta moyenne va grimper en flèche.. Avant la récré, je te propose un petit jeu de logique...
Tout ce petit texte ridicule pour vous dire que la moitié des profs en France n'ont rien à foutre à l'éducation nationale parce qu'ils s'emmerdent et qu'ils feraient mieux d'être charcutiers ou plombiers zingueurs...
La solution: Des profs motivés, triés sur le volet, protégés comme la prunelle des yeux, justement récompensés, ou bien l'Ordinateur, non pas froid et impersonnel, mais patient, compréhensif et pédagogue...( Nintendo sait déjà très bien le faire!!!)
A vous maintenant, j'attends vos réponses...
Et surtout n'ayez pas peur de pourrir mon Noël!!!

Caliméro, c'est vraiment trop injuste! Le 23/12/2010 à 19:43 dans Une enquête AFP censurée
Encore un scandale parmi tant d'autres. Les hommes qui bénéficient de l'aura du pouvoir et surtout de sa protection sur le plan pénal n'ont aucune raison d'avoir de la retenue. Quelques journaleux dénoncent une magouille, une malversation? On ne va quand même pas démissionner pour ça, ou se tirer une balle dans le caisson comme ce pauvre Bérégovoy... Quelques juges qui se prennent pour Patrick Dewaere, regimbent et font des procédures? Plus besoin de plomb pour calmer leurs ardeurs et leur soif de justice... Un léger recadrage professionnel, assorti d'une promesse de quiétude sur le plan matériel, et l'affaire est dans le sac. Pourquoi pas, pour les p