Trouver de l’ordre dans le chaos Orwellien

Infoguerilla. Le 15 Avril 2011 par Eric Blair

 

 


Il est devenu presque impossible de déterminer la « vérité » dans notre monde de plus en plus chaotique. La réalité est apparemment tordue et inversée dans ce rapide déploiement de crises sur plusieurs fronts. Le monde est confronté à une nouvelle guerre mondiale dans le monde arabe, à un holocauste nucléaire en raison de la fusion de Fukushima, à un effondrement/prise de contrôle économique total, et à une hausse stupéfiante du coût des denrées essentielles.

Dans chaque cas, on dit au public exactement l’inverse de ce que le bon sens humain basique comprend. En fait, c’est si flagrant que cela semble être un test pour voir à quelle vitesse et jusqu’à quel point la psyché collective de l’homme peut être déformée. George Orwell serait impressionné par le niveau de la manipulation du double langage qui a eu lieu au sujet de ces événements catastrophiques récents.

La guerre est aujourd’hui considérée comme une action humanitaire. Le rayonnement nucléaire est désormais bon pour votre santé. L’effondrement des finances publiques et privées, c’est la faute du contribuable. Et le prix des denrées alimentaires et du pétrole sont dépendants du jeu de l’argent, pas de l’offre et de la demande réelles.

Jamais auparavant, aussi loin que moi et d’autres pouvons nous en souvenir, nous n’avions été frappés par tant de crises à la fois avec des explications auparavant inacceptables de la part des supposés dirigeants du peuple. Le président américain peut maintenant envoyer des soldats américains au combat et dépenser les recettes fiscales dans la guerre, sans même avoir consulté les responsables élus par les citoyens. L’EPA peut de manière autocratique ajuster les niveaux de rayonnement acceptable pour la santé humaine, malgré toutes les preuves du contraire. Les banquiers privés peuvent exiger des plans de sauvetage et d’austérité d’une population déjà en difficulté qui n’avait rien à voir avec leurs dettes. Le prix des aliments et du pétrole peuvent être déterminés dans le casino de Wall Street, au détriment de l’humanité. Et on nous dit que c’est pour notre propre bien, notre sécurité personnelle, et notre sécurité économique.

Cette déformation folle de la morale et du bon sens ne peut que se produire sous la direction d’une force qui exige la confusion de masse et un compromis dans la morale humaine pour accomplir un programme impopulaire. Une force dont la devise est « l’ordre à partir du chaos. » Une force dont le but délibéré en créant de telles situations catastrophiques est un contrôle plus renforcé. Et clairement, cette force a un excellent accès au mégaphone des grands médias pour propager la réaction qu’elle souhaite à ces crises.

Ce qui est différent à propos de ces événements par rapport au passé c’est leur taille, leur portée, et la coalescence en même temps. Ce que David Icke appelle, le « Tiptoe totalitaire » dans son explication de la tyrannie rampante de l’établissement à travers la technique problème-réaction-solution de résolution des crises, s’est apparemment transformé en « dernier saut ». En d’autres termes, il est on ne peu plus évident que nous nous dirigeons rapidement vers une dictature mondiale malveillante, avec ou sans l’assentiment des masses. Jusqu’à maintenant, les efforts visant à désamorcer et désensibiliser la population à l’aide de messages moralement contradictoires semblent s’intensifier.

Afin d’induire l’hypnose, un hypnotiseur doit surcharger l’esprit du participant avec « des unités de message » inconnues dans le but de déclencher l’instinct de survie primitif du « combat, fuite, ou faire le mort. » Alors que l’esprit tente d’interpréter ces unités de message étrangers, il se retrouve submergé. L’hypnotiseur détecte ensuite le pic de la surcharge et permet au sujet de « fuir et faire le mort » en lui enjoignant de « dormir ». Toutefois, il est probable que le patient aurait choisi cette voie, quel que soit l’ordre, parce que ce dernier a commencé le processus dans une position détendue et, comme un animal domestiqué, possède un certain pré-conditionnement à s’échapper, à fuir quand il est accablé.

Une fois qu’il se trouve dans cet état de surcharge d’unité de message, la part d’esprit nécessaire à la pensée critique est désamorcée et le sujet est prêt à accepter presque n’importe quelle suggestion – ainsi qu’il est montré de façon humouristique dans les spectacles d’hypnose. Au cours de ces shows organisés par l’élite, nous avons vu des libéraux anti-guerre forcenés se transformer en chiens de salon se faisant les chantres du meurtre préemptif. Nous avons été témoins de la promotion par des agents communautaires de la santé de divers poisons, comme s’il s’agissait d’une chose normale. Et nous avons assisté à la promotion par des économistes partisans du libre échange du monopole des cartels, comme s’il s’agissait de capitalisme authentique.

Les valeurs acceptées sont remarquablement faciles à manipuler lorsqu’on utilise le messaging suggestif, surtout si on y attache une forte réponse émotionnelle comme la peur. Ne vous méprenez pas, cette méthode est une science bien maîtrisée; en tant qu’êtres humains, nous sommes certainement tous sensibles à ces techniques de manipulation. Alors, comment pouvons-nous garder nos repères moraux au cours de cette offensive calculée de reprogrammation?

-Premièrement, nous devons reconnaître quand la crainte, qui est le plus puissant des déclencheurs émotionnels, est utilisée pour influencer notre perception d’une politique donnée, ou la réalité en général. Nous ne devons pas nous autoriser à ressentir la peur, mais à la place la reconnaître pour l’outil de contrôle qu’elle est. Une fois cette dernière maîtrisée, vous remarquerez d’autres déclencheurs émotionnels moins puissants destinés à convaincre votre esprit d’accepter l’inconnu. Vous serez étonné de voir combien de vos pairs tombent dans le panneau et tentent désespérément de faire valoir que la crainte justifie des mesures inhumaines.

-Deuxièmement, il semble sage de laisser tomber nos distinctions de labels tels que démocrate ou républicain, capitalisme ou communisme, etc. Et il faut arrêter de soutenir une équipe, ou de suivre aveuglément un leader en nous fondant sur certaines étiquettes. Par exemple, une guerre d’agression devient t-elle légitime si c’est un démocrate avec un prix nobel de la paix qui la lance? Ou même si des leaders religieux la promeuvent? Ne soyez pas aveuglés par la pensée de groupe sans réflexion qui est souvent dirigée par l’autorité sous toutes ses formes. Pensez par vous-même.

En fin de compte, nous devons concentrer notre boussole en direction des croyances fondamentales de l’homme à savoir la paix, l’amour, et la liberté. Lorsque notre parti pris est toujours motivé par ces forces, nous sommes bien-sûr moins susceptibles d’être dirigés. Ceux qui croient dans la paix ne peuvent justifier la violence, à moins peut-être qu’une menace directe exige la légitime défense immédiate, et alors seulement en dernier recours. Les croyants dans l’amour respectent leurs voisins comme leurs égaux, et ne défendraient jamais les injustices commises à leur encontre – socialement, économiquement, écologiquement, etc. Les croyants dans la liberté mourraient plutôt comme une conséquence de leurs propres décisions, plutôt que de voir leur liberté essentielle limitée par l’autorité. De manière significative, quand notre boussole est ancrée dans ces principes humains, nous nous retrouvons généralement en conflit radical avec la version des événements et les solutions souhaitées par l’établissement. Ces forces extrêmes opposées nous permettent de voir l’ordre du jour réel plus clairement.

Reconnaître le jeu qui se joue pour le contrôle de notre esprit nous permet de filtrer les éléments de la communication jusque-là inconnus, tels des déchets, afin de ne jamais parvenir au point de surcharge. Ceci nous permet de vivre une vie en accord avec nous-même. Et c’est la clé pour transformer le système en vigueur. En d’autres termes, nous ne pouvons pas vaincre cette puissante force négative en jouant leur jeu. Nous devons, individuellement, vivre selon nos principes, même lorsque d’autres désapprouvent. Ne vous inquiétez pas, ces derniers sortiront finalement de leur transe, lorsque la colère fabriquée pour justifier la guerre, la haine provoquée de leurs voisins, et le bombardement constant d’injustices finiront par s’épuiser. Et vous, comme un exemple vivant de pureté, réfuterez un millier de mensonges.

Pour info: Eric Blair est un hypnotiseur certifié.


Commentaire (0)

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire
Vous

Votre message

Champ de sécurité

Veuillez recopier les caractères de l'image :

Dernière mise à jour de cette page le 18/04/2011

Membre du réseau Infovox, je publie sur Agoravox, coZop, etc.