Le Lot en Action mag n°30

Le numéro 30 du Lot en Action mag est dans tous les bons kiosques du Lot !

L'actualité de ces quinze derniers jours occupe tout le journal ! Pas de dossier central dans ce numéro, mais deux pages consacrées à la lutte qui s'engage contre le projet d'exploitation de gaz de schiste. Les réunions publiques se multiplient et les collectifs également. Un point donc sur cette actualité brulante.

Mille autres choses dans ce numéro :

  • Au fil de l'eau : dans le dossier de la gestion de l'eau, focus sur Gramat et sa gestion calamiteuse de l'eau potable
  • suppression de postes dans l'enseignement : c'est le coup de gueule, après Gourdon, c'est au tour de Cahors (quartier St Georges) et de Figeac.
  • Tchernnobyl : les résultat de l'étude de l'Académie des sciences de New-York viennent de tomber : un million de morts ! Bien loin des 54 décès officiels...
  • Brevet sur le vivant : coup de gueule de la Confédération Paysanne
  • Après l'Egypte, l'Algérie ? Analyse
  • Alors que la loi loppsi 2 navigue entre l'assemblée et le Sénat, un projet de loi UMP clouerait définitivement le bec des journalistes et des blogueurs
  • Figeac : retour sur l'invasion des légionnaires
  • Ecaussystème : le grand festival lotois s'est-il perdu ?
  • Violence policière à Anduze : nous avons joint le maire
  • Et bien d'autres choses encore...
  • Africajarc repart !
  • ADMR - SEM, suivi de l'affaire...
  • Bégoux : l'association Bérembé envoie du bois !
  • La parole aux assoces : l'association graine d'eau
  • Rubrique informatique : les logiciels libres
  • Bisphénol A : le scandale, après les biberons, les tickets de caisse !
  • Des news de Denis Robert (Clearstream)
  • La grande misère de la justice française
  • Les anti-JO d'Annecy
  • Réforme des laboratoires d'analyse médicales
  • Culture : film et livre de Marie-Monique Robin : Notre poison quotidien, plus la recette de la tarte aux cerises de super marché
  • Le livre à lire : Celle qui manque de Cathy Garcia
  • Film : Chatila, les femmes et les enfants
  • Forum social mondial de Dakar
  • Ken Loach appelle au boycott d'Israël

Attention ! : les vacances scolaires arrivant, le prochain numéro ne sortira que le 17 mars

 

 

 

Pour télécharger ce numéro du lot en Action en version pdf, rien de plus simple :

Cliquez sur le bouton ci-dessous, et règlez ce numéro, soit 1,50€, par Paypal ou votre carte bancaire.

Dès confirmation de votre règlement, vous recevrez par mail (sous 24h) un identifiant, un code d'accès et un lien qui vous permettront de télécharger le pdf et de l'enregistrer sur votre ordinateur. Attention ce lien ne sera valide que 15 jours. Une fois téléchargé, vous pourrez enregistrer votre numéro sur votre ordinateur et le conserver autant de temps que vous le souhaitez.

 


Pour commander les trois derniers numéros (et tout savoir sur la gaz de schiste), envoyez-nous un mail : contact@lelotenaction.org


Commentaires (2)

2. guillon - Le 16/12/2010 à 15:15

LOP-PSI II
Les dictateurs l'ont rêvé, l'UMP l'a fait ….


Manant(e)s....

N'oubliez jamais le fichier Teulard du nom de son concepteur-inventeur, flic es-qualité qui le créa avant 1939...... avec la bénédiction du 1er flic de France de l’époque !
Conçu dans le silence feutré et complaisant de l'entre deux guerres, loin de toute publicité et contestation des manants de l'époque, nos parents, sous la botte des gouvernants d'alors (comme aujourd’hui), maîtres d'oeuvre, avec la complicité des parlementaires.
Son efficacité implacable se concrétisa un certain 16/07/1942!

Qu'on se le dise.....
Une société qui oublie son passé est condamnée à le revire et surtout à disparaître ensuite.

Nous nous sommes refusés à vider nos comptes en banque le 07/12/2010, refusant par la même occasion d'utiliser l'arme redoutable du fric (notre fric. Mais dans quel mesure nous appartient-il encore dès lors où nous ne pouvons le retirer d'un seul coup - pour l'avoir fait je sais de quoi je parle).
En face la toile d'emprisonnement se tisse, sous nos yeux, et sans le moindre état d'âme de la part des "dictateurs en puissance et en devenir", actuellement, en culotte courtes bavaroises, déjà dictateur dans l’âme et dans les faits et actes, sans en avoir le titre officiel, avec les serviteurs serviles et aux ordres.... (ministres, parlementaires, partis politiques dans leur ensemble et leur grande majorité).
Ces "dictateurs en puissance" aiguisent leurs armes afin de pouvoir, au jour J, être autoproclamés "dictateurs officiels" avec le consensus général et la bénédiction de tous..... (c’est à dire de 3 Français sur quelques 67 millions, quelle consensus majoritaire)
Avez vous pensez que la dictature permet de régler le problème de l'élection de 2012.
Kaputt l'élection.... plus d'élections... et donc plus de concurrence possible et surtout d’efforts pour complaire à ceux qui ne veulent plus de vous…. Et dont nous aurions besoin pour être à nouveau en poste suprême….. et indétrônable. (vive le 04 Septembre et son abolition des priviléges !!!)

Il suffit de créer, soi même, un état insurrectionnel (comme ce fut, semble –t-il, le cas lors des « manifs retraites », aux dires de certains….) et de décréter qu’il faut agir de façon musclée. Ainsi le petit qui sommeille depuis 2004 deviendra soudain grands, plus grand que ses prédécesseurs à la fonction salvatrice…. (ces derniers étaient aussi sans talonnettes, natifs de première génération du pays qu’ils emportèrent à la pointe de la baïonnette des autres……, les natifs et occupants depuis parfois des siècles)

Revisitez l'article 16 de la constitution de 1958, relookée le 21 Juillet 2008, avec la bienveillance-complice des parlementaires UMPS et comparez avec sa version de 1958......
De quel bord sont les 3 décisionnaires suprêmes d'après vous (il est plus facile de convaincre 3 personnes que 920 parlementaires)
Et dire que si élection il y a, ce sera ou l’UMP (qui ?) ou le PS (qui ?) qui l’emportera. J’ai mal à mon avenir…. Tant l’envers vaut l’endroit et vice et versa !
Comment voulez vous que des gens qui gagnent, en cumulé, plus de 12 fois le « seuil de pÔvreté » puisent connaître les mesures à appliquer à ladite pÔvreté . Ils sont plus aptes à agir pour améliorer la situation des « pauvres riches » qui perçoivent difficilement quelques 3 millions d’euros par an (340 fois le seuil de ladite « pÔvreté »)

Bonne année 2011
bonne entrée dans l'an VII de la « dictature des mesures sécuritaires ». (déjà un septennat)
Bonne entrée dans l’an IV du premier règne…. (bientôt un quinquennat)
L'insécurité (ou plutôt "les") n'est pas dans les accidents de la route, ni chez les Roms ....
Elle est dans les ors de la république et dans les rangs et travées du Parlement et dans les coulisses des partis politiques. Je sais constater cela mais n’ai pour le moment aucune solution de rattrapage à proposer. Il faut savoir et penser autrement les choses et donc tout est en devenir. Ceux qui prirent la bastille furent devant le même constat et pourtant depuis….. on a fait du chemin pour revenir à la même situation.

Kelly-Eric Guillon

1. FORNEY - Le 14/12/2010 à 23:02

La dérive sécuritaire pour beaucoup d'entre nous ce sont les abus de pouvoirs. Le peuple a trop délégué le contrôle de la société à certains notable qui tiennent la finance. Aujourd'hui ces m^me notables tiennent tous les pouvoirs et les détournement de biens m^me affiché au grand jour ne retiens plus l'attention d'aucun pouvoir public indépendant. Un concurrent dérange, il sera détruit. Un héritage est convoité , il sera récupéré avec l'appui d'un notaire véreux. Vos biens peuvent servir à un promoteur qui alimentera un parti politique, vous serez dépouillé. Votre associé, votre conjoint a un amis bien placé vous perdrez tout... La franc-maçonnerie et les lobies financiers ont ainsi organisé unje véritable dictature ou un retour total au système féodal. Ce n'est pas une révolution écologique qui réglera cette dérives de la société où tout a été acheté par les pétro-dollars, par l'argent de la drogue , par l'argent des paradis fiscaux...
Ils ont installés des guichets à chaque tournant et véritable racket de la populations pour placer les fonds en Chine et en Inde où le rapport est supérieur. Le peuple doit refaire 1789 pour redistribuer les biens. René FORNEY 0613 845996
www.victime-ripou.com
Ajouter un commentaire
Vous

Votre message

Champ de sécurité

Veuillez recopier les caractères de l'image :

Dernière mise à jour de cette page le 16/02/2011

Membre du réseau Infovox, je publie sur Agoravox, coZop, etc.