Le Lot en Action mag n°37

Le numéro 37 du Lot en Action mag est dans tous les bons kiosques du Lot !

L'édito du n°37 :

Il y a des matins, par exemple celui qui suit la fête de la musique, où l’on se demande bien pourquoi il faut écrire un édito ! Et s’il n’y avait eu autant de sujets à aborder, importants pour nous, vous auriez probablement eu le droit à un beau dessin de Cathy David ou Patrick Mignard... Notre maquettiste, et accessoirement directeur de la publication, Christophe Schimmel,  nous quitte. Ne se reconnaissant plus tout à fait dans le journal il préfère nous souhaiter bonne route et reprendre son cap. Nous le regrettons, en premier lieu parce que l’aventure du journal a été entamée à trois et qu’un équilibre était en place. Ensuite parce que c’est un pote et que même si nos caractères de cochons sauvages nous ont toujours entrainés dans des bouclages animés et épuisants, nous avons toujours su en tirer avantage. Bonne route camarade. Tu vas nous manquer. Alors cher ami lecteur, si par hasard tu es maquettiste, que tu ne sais pas quoi faire un week-end sur deux, que tu es prêt à bosser gratuitement et à supporter des lascars indécrottables, et bien contacte-nous au plus vite !

Ce numéro est probablement le dernier sous cette forme. Nous sortirons, comme l’année dernière, un numéro spécial été qui couvrira donc la période estivale et sera consacré à la culture. Christophe nous assurera encore la maquette du prochain numéro. Nous sommes en contact avec plusieurs lecteurs qui maitrisent les logiciels spécifiques pour la maquette,  Indesign et Quark en l’occurrence, mais rien n’est totalement défini. Nous profiterons donc de la pause estivale pour revoir le journal et vous réserver quelques surprises à la rentrée…

Bon, assez parlé de nous. Dans ce numéro nous souhaitons bonne route à Super Préfet, qui s’en va plus au Nord, et souhaitons la bienvenue à son successeur. Manifestement deux personnalités différentes, deux styles opposés. Nous allons peut-être regretter très rapidement le côté républicain de Super Préfet…

Un bel article de Dominique Guillet (Kokopelli), qui attire notre attention sur le changement climatique et les conséquences de la folie des hommes. Nous continuons également à vous informer sur Fukushima puisque les médias semblent avoir classé ce dossier. Pourtant l’actualité internationale leur rappelle que l’Allemagne et la Suisse ont tourné le dos au nucléaire civil, puis la semaine dernière le peuple italien, qui a administré une colossale fessée à Berlusconi.

Nous reviendront également, dès la rentrée, sur la situation de Lot Aide à Domicile, que ce soit pour les salariés ou les usagers. La situation se dégrade et l’on sent que le scandale ne va pas tarder à éclater, probablement avant la fin de l’année. Nous avons rencontré plusieurs salariés et l’article que nous publions met en avant des dysfonctionnements graves, qui méritent une enquête approfondie…

Bonne lecture, à bientôt sur les festoches du Lot, où nous viendrons trainer nos guêtres, sur un stand du Lot en Action ou encore celui des copains.

Mille autres choses dans ce numéro :

  • ASL'accès gratuit à la Justice, c'est bientôt fini
  • Super Préfet s'en va, levons nos verres pour Bernard !
  • Sauzet : le Lot, une surprise à chaque pas...
  • Agriculuture : deux poids, deux mesures (coup de gueule de l'ADEAR)
  • Le Bio dans ma cantine, oui mais...
  • La parole aux assoces : réseau d'accueil en famille de Luzech
  • Cabrerets : un débat public sur la gestion de l'eau
  • Réforme territoriale
  • Le filet de gaz... de schisteGares de Souillac et Gourdon : victoire citoyenne
  • Lot Aide à Domicile vs ADMR
  • Martel : un centre d'accueil pour enfants autistes
  • Le filet de gaz de schiste
  • Berlusconi : une gifle colossale !
  • Le dessin d'actu de Patrick Mignard
  • Planète Terre, Planète Désert
  • Nouvelles de Fukushima
  • L'oncle Dom s'est réveillé, partie 3
  • Croisade albigeoise IV
  • Et si le Che avait raison
  • Des milliers d'Indignés dans les rues de Madrid
  • Indignés et motivés
  • Bretenoux : effervescence au cinéma Robert Doisneau
  • Cahors : les rendez-vous du théâtre
  • Histoires non encore racontées
  • Emplois fictifs de la mairie de Paris, rebondissement ?
  • Les bonnes nouvelles du Lutin
  • Créer c'est résister, résister c'est créer
  • Agenda Culture

 

 

 

 

Pour télécharger ce numéro du lot en Action en version pdf, rien de plus simple :

Cliquez sur le bouton ci-dessous, et règlez ce numéro, soit 1,50€, par Paypal ou votre carte bancaire.

Dès confirmation de votre règlement, vous recevrez par mail (sous 24h) un identifiant, un code d'accès et un lien qui vous permettront de télécharger le pdf et de l'enregistrer sur votre ordinateur. Attention ce lien ne sera valide que 15 jours. Une fois téléchargé, vous pourrez enregistrer votre numéro sur votre ordinateur et le conserver autant de temps que vous le souhaitez.

 


Pour commander les trois derniers numéros (et tout savoir sur la gaz de schiste), envoyez-nous un mail : [email protected]


Commentaires (3)

3. LeRouge - Le 11/06/2011 à 13:17

tout celà est fort cohérent. Mais au-delà des collectifs, orientons notre propre vie de telle manière à être en opposition au système sociétal. INDIVIDUELLEMENT efficace et cohérent, c'est encore trop rare. Résistance-désobéissance est à l'ordre du jour jusque dans les tout petits détails...

2. guillon - Le 16/12/2010 à 15:15

LOP-PSI II
Les dictateurs l'ont rêvé, l'UMP l'a fait ….


Manant(e)s....

N'oubliez jamais le fichier Teulard du nom de son concepteur-inventeur, flic es-qualité qui le créa avant 1939...... avec la bénédiction du 1er flic de France de l’époque !
Conçu dans le silence feutré et complaisant de l'entre deux guerres, loin de toute publicité et contestation des manants de l'époque, nos parents, sous la botte des gouvernants d'alors (comme aujourd’hui), maîtres d'oeuvre, avec la complicité des parlementaires.
Son efficacité implacable se concrétisa un certain 16/07/1942!

Qu'on se le dise.....
Une société qui oublie son passé est condamnée à le revire et surtout à disparaître ensuite.

Nous nous sommes refusés à vider nos comptes en banque le 07/12/2010, refusant par la même occasion d'utiliser l'arme redoutable du fric (notre fric. Mais dans quel mesure nous appartient-il encore dès lors où nous ne pouvons le retirer d'un seul coup - pour l'avoir fait je sais de quoi je parle).
En face la toile d'emprisonnement se tisse, sous nos yeux, et sans le moindre état d'âme de la part des "dictateurs en puissance et en devenir", actuellement, en culotte courtes bavaroises, déjà dictateur dans l’âme et dans les faits et actes, sans en avoir le titre officiel, avec les serviteurs serviles et aux ordres.... (ministres, parlementaires, partis politiques dans leur ensemble et leur grande majorité).
Ces "dictateurs en puissance" aiguisent leurs armes afin de pouvoir, au jour J, être autoproclamés "dictateurs officiels" avec le consensus général et la bénédiction de tous..... (c’est à dire de 3 Français sur quelques 67 millions, quelle consensus majoritaire)
Avez vous pensez que la dictature permet de régler le problème de l'élection de 2012.
Kaputt l'élection.... plus d'élections... et donc plus de concurrence possible et surtout d’efforts pour complaire à ceux qui ne veulent plus de vous…. Et dont nous aurions besoin pour être à nouveau en poste suprême….. et indétrônable. (vive le 04 Septembre et son abolition des priviléges !!!)

Il suffit de créer, soi même, un état insurrectionnel (comme ce fut, semble –t-il, le cas lors des « manifs retraites », aux dires de certains….) et de décréter qu’il faut agir de façon musclée. Ainsi le petit qui sommeille depuis 2004 deviendra soudain grands, plus grand que ses prédécesseurs à la fonction salvatrice…. (ces derniers étaient aussi sans talonnettes, natifs de première génération du pays qu’ils emportèrent à la pointe de la baïonnette des autres……, les natifs et occupants depuis parfois des siècles)

Revisitez l'article 16 de la constitution de 1958, relookée le 21 Juillet 2008, avec la bienveillance-complice des parlementaires UMPS et comparez avec sa version de 1958......
De quel bord sont les 3 décisionnaires suprêmes d'après vous (il est plus facile de convaincre 3 personnes que 920 parlementaires)
Et dire que si élection il y a, ce sera ou l’UMP (qui ?) ou le PS (qui ?) qui l’emportera. J’ai mal à mon avenir…. Tant l’envers vaut l’endroit et vice et versa !
Comment voulez vous que des gens qui gagnent, en cumulé, plus de 12 fois le « seuil de pÔvreté » puisent connaître les mesures à appliquer à ladite pÔvreté . Ils sont plus aptes à agir pour améliorer la situation des « pauvres riches » qui perçoivent difficilement quelques 3 millions d’euros par an (340 fois le seuil de ladite « pÔvreté »)

Bonne année 2011
bonne entrée dans l'an VII de la « dictature des mesures sécuritaires ». (déjà un septennat)
Bonne entrée dans l’an IV du premier règne…. (bientôt un quinquennat)
L'insécurité (ou plutôt "les") n'est pas dans les accidents de la route, ni chez les Roms ....
Elle est dans les ors de la république et dans les rangs et travées du Parlement et dans les coulisses des partis politiques. Je sais constater cela mais n’ai pour le moment aucune solution de rattrapage à proposer. Il faut savoir et penser autrement les choses et donc tout est en devenir. Ceux qui prirent la bastille furent devant le même constat et pourtant depuis….. on a fait du chemin pour revenir à la même situation.

Kelly-Eric Guillon

1. FORNEY - Le 14/12/2010 à 23:02

La dérive sécuritaire pour beaucoup d'entre nous ce sont les abus de pouvoirs. Le peuple a trop délégué le contrôle de la société à certains notable qui tiennent la finance. Aujourd'hui ces m^me notables tiennent tous les pouvoirs et les détournement de biens m^me affiché au grand jour ne retiens plus l'attention d'aucun pouvoir public indépendant. Un concurrent dérange, il sera détruit. Un héritage est convoité , il sera récupéré avec l'appui d'un notaire véreux. Vos biens peuvent servir à un promoteur qui alimentera un parti politique, vous serez dépouillé. Votre associé, votre conjoint a un amis bien placé vous perdrez tout... La franc-maçonnerie et les lobies financiers ont ainsi organisé unje véritable dictature ou un retour total au système féodal. Ce n'est pas une révolution écologique qui réglera cette dérives de la société où tout a été acheté par les pétro-dollars, par l'argent de la drogue , par l'argent des paradis fiscaux...
Ils ont installés des guichets à chaque tournant et véritable racket de la populations pour placer les fonds en Chine et en Inde où le rapport est supérieur. Le peuple doit refaire 1789 pour redistribuer les biens. René FORNEY 0613 845996
www.victime-ripou.com
Ajouter un commentaire
Vous

Votre message

Champ de sécurité

Veuillez recopier les caractères de l'image :

Dernière mise à jour de cette page le 27/06/2011

Membre du réseau Infovox, je publie sur Agoravox, coZop, etc.