La géo-ingénierie, Kesako ?

Dossier central du n°49 du Lot en Action, 2 mars 2012

 

Un dossier préparé par les équipes d’Antenne d’Oc et du Lot en Action


chemtrails-2.jpgLa première fois que nous avons parlé de la géo-ingénierie en comité de rédaction, une moue dubitative pouvait se lire sur de nombreux visages. « C’est un sujet trop casse-gueule pour le Lot en Action », « Nous n’allons pas emboiter le pas à Nexus ! », « nous n’avons pas les moyens de traiter ce type de sujet ». Bref un accueil plutôt froid, même si certains, plus renseignés, pensaient que ce sujet avait sa place dans un dossier central. Et c’est le cas ! La géo-ingénierie est un sujet ultra-sensible qui défraie régulièrement la chronique dans les grands rendez-vous internationaux, que ce soit lors des sommets sur le climat ou à l’ONU. C’est une réalité et nous allons, dans ce dossier, tenter de vous expliquer clairement en quoi cela consiste, quelle est la part de ce qui est officiel et de ce qui nous est caché. Nous laisserons volontairement de coté la part fantasmatique, les théories du complot, les mystiques en tous genres, qui se nourrissent de la peur et de la méconnaissance.
Alors nous nous y collons en ayant pris un peu plus de temps que d’ordinaire pour préparer ce dossier. La géo-ingénierie est une réalité, abordée aujourd’hui dans de très sérieuses institutions internationales comme l’Unesco, la Commission européenne, l’ONU, le GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat), etc.

Cliquez sur les pages pour agrandir

lea49-dossier-central-page-1.jpglea49-dossier-central-page-2.jpglea49-dossier-central-page-3.jpglea49-dossier-central-page-4.jpg

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org