Soutenez le journal

Soutenez le Lot en Action

Le Lot en Action, c'est une association qui gère ce site, édite le journal et surtout  constitue un réseau citoyen efficace qui commence sérieusement à déranger... Pour nous soutenir, vous pouvez acheter le journal, en kiosque ou sur ce site, faire un don à l'association (en cliquant sur le bouton ci-dessous), ou encore en participant à la distribution militante du journal, à la rédaction, aux enquêtes, etc. ! Vous trouverez sur ce site plus de 4.000 articles archivés (cliquez sur les titres des rubriques pour accèder aux archives). Un moteur de recherche interne est à votre disposition en bas de la colonne de droite.  

Bulletin d'adhésion à l'association des Amis du Lot en Action : bulletin d'adhesion aux Amis du Lot en Action.pdf bulletin d'adhesion aux Amis du Lot en Action.pdf

 

Soutenez Le Lot en Action, achetez le journal ou abonnez-vous !

Rappel : les articles publiés dans le journal ne sont pas tous sur le site, et lorsque tel est le cas, ils ne sont mis en ligne que plusieurs semaines après la parution du journal. Le site présente une revue de presse nationale et internationale essentiellement. Plus de la moitié du journal est consacrée au Lot. pour une information complète, achetez le journal, un acte essentiel pour défendre et soutenir l'indépendance de la presse...

Le pays des droits de l’homme fait pâle figure. Chaque citoyen bénéficie de droits, mais le rouleau compresseur du libéralisme n’a de cesse de les réduire. Et nous avons aujourd’hui le devoir de nous battre pour que nos enfants puissent, à leur tour, bénéficier de ces acquis, obtenus de haute lutte au sortir de la seconde guerre mondiale.


Le Lot en Action est un projet citoyen, associatif et indépendant. Un portail internet d’information et un journal bimensuel (un jeudi sur deux dans les kiosques du Lot ou sur abonnement) pour que les lecteurs puissent avoir accès aux informations essentielles pour agir.


Nous avons déjà, tous ensemble, poussé les élus à prendre leurs responsabilités. Le projet délirant du village aéronautique en plein Parc Naturel a été abandonné suite à la publication d’un article dans le journal et le combat du collectif citoyen qui s’est constitué. Le projet d’un lotissement « hors la loi » à Saint Céré, fruit des agissements d’un maire autocrate est remis en cause et la copie sera corrigée : à la suite des articles un habitant ayant plainte auprès du tribunal administratif. Le problème de santé publique à Biars, du à la pollution par le site SNCF (créosote), est en passe de trouver des solutions puisque la SNCF s’est engagée à respecter la loi, en engageant des travaux de mise aux normes, alors que la situation était au point mort.
Notre devoir est celui de s’informer et d’agir en tant que citoyen, en interpellant les élus, en manifestant si besoin est nos désaccord et en étant force de proposition. Devant la défaillance des partis politiques et des syndicats, plus que jamais notre investissement dans la vie publique est nécessaire.


C’est là tout l’état d’esprit du Lot en Action, un outil citoyen au service des citoyens. Pour qu’il puisse continuer à exister, il est vital que vous le fassiez vivre : vous pouvez nous soutenir financièrement en achetant le journal (3€ par mois), en adhérant à l’association, en participant à la vie du Lot en Action (rédactionnel, enquête, distribution du journal, organisation des débats, forums, rencontres), en apportant vos idées, en nous faisant connaître…

Commentaires (4)

1. kalys 28/12/2015

pour vous soutenir le pilier je le mets où ?

bien à vous !

2. mairet alain ADEP BM carrière de Montcabrier 18/05/2015

Demain 19 mai à Montcabrier Rdv de journalistes, j'attends une réponse sur votre présence ce jour là !!!
Votre répondeur est indisponible et vous m'aviez promis un journaliste
Merci de me répondre , c'est urgent 14 h Place de la mairie à Montcabrier
Mairet Alain 0565214148

3. serres mi 27/02/2015

bonjour
apres contact rapide a figeac je serais plus heureuse (je n y vois rien)d avoir le jounal papier plutôt que la forme électronique . merci

4. Rongieres Robin (site web) 26/01/2013

Vice présidente de l'association les amis de Roc amadour en charge du site de l'association et de la communication , je souhaite d'une part soutenur votre journal et aimerait savoir si nous pouvons reprendre un article sur les éclectiques. Vous pouvez aussi me contacter au 01 42 29 15 87 merci.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org