La MJC de Cahors soutient la grève à la Banque de France

Le Lot en Action. Mis en ligne le 30 mai 2013.

cahors-greve-banque-de-france.jpgLes salariés de la Banque de France à Cahors sont en colère et mènent un grève depuis plus d'un mois. Ils dénoncent le plan "Noyer", mis en place par le gouvernement, qui tend tout simplement à démanteler le service public assuré par la Banque de France, qui traite notamment tous les dossiers de surendettement. Ce plan va supprimer, par le jeu des départs progressifs à la retraite, 2 500 emplois.
Les salariés de Cahors avertissent : « Si les dossiers de surendettement, de plus en plus nombreux, ou d'appui aux entreprises sont gérés à Toulouse, qu'en sera-t-il de la proximité ? ». Ils dénoncent un recul du service public de proximité : « En nous amputant de l'essentiel de nos missions, on nierait notre connaissance du tissu local et de la réalité économique du Lot ».

La MJC de Cahors vient de prendre une résolution de soutien aux salariés de la BDF :

Résolution adoptée le 21 mai 2013 par le Conseil d'Administration de la MJC Cahors

Suite au mouvement de grève des salariés de la Banque de France de Cahors, le Conseil d'Administration et le Personnel permanent de la MJC Cahors tiennent à exprimer, d'une part leur inquiétude quant à l'avenir des services publics dans la Ville et d'autre part leur soutien aux agents concernés dans leur lutte en faveur du maintien de ces services dans notre Ville.
En effet, les mouvements revendicatifs des personnels mettent en lumière le constant rétrécissement du tissus territorial des services publics dans notre département. L'accès de ces services au plus grand nombre se restreint toujours un peu plus, ce qui entraîne une aggravation des inégalités et une raréfaction des emplois.
La MJC de Cahors s'estimant concernée, parce qu'elle-même porteuse d'un service à la population locale, souhaite réaffirmer son attachement à un service public de qualité réparti sur l'ensemble du territoire français.
Pour cela, il  convient notamment de mettre fin à la réorganisation/destruction des postes de fonctionnaires et permettre au contraire un déploiement égal et harmonieux de l'ensemble des services publics sur tout le territoire de notre République, afin qu'il apporte du contenu à la démocratie française.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / [email protected]