Festival de ciné Louis Malle à Lugagnac du 27 au 29 juillet

Le Lot en Action, mis en ligne le 12 juin 2015

Affiche lm 21x28 compresseeEn 2015 est né le projet communautaire : LES RENCONTRES CINEMATOGRAPHIQUES EN SUD-QUERCY, qui devrait , d’année en année, en tournant sur différents villages de la Communauté de Communes du Pays de Lalbenque-Limogne, mettre en avant le lien entre cinéma et ruralité.

Pour la première édition, Lugagnac a pris l’initiative d’honorer LOUIS MALLE à l’occasion du vingtième anniversaire de sa disparition, les 27, 28 et 29 juillet prochain.

 

« … Le Causse est ma source, ma racine… » Louis Malle

Louis Malle résidait régulièrement à Lugagnac et fut l’un des rares réalisateurs à filmer le Causse et sûrement le premier en 1974 avec Black Moon, entièrement tourné autour de Lugagnac et de Concots. Le film Lacombe Lucien fut tourné à Figeac et en différents endroits du Lot.

Les habitants de Lugagnac ayant tissé des liens étroits avec Louis Malle et sa famille, son souvenir reste vivace dans les esprits. C’est pour cela que les associations les Amis de Lugagnac et le Comité des Fêtes, l’Ass. Causse Mopolite en collaboration avec Ciné-Lot, portent ce projet-hommage à travers une série de films du réalisateur qui seront projetés de 11 h du matin à minuit, durant ces trois journées.

La sélection des films a été faite en concertation avec Justine Malle, fille du cinéaste, elle-même réalisatrice et marraine de la manifestation.

 

Programme

Lundi 27/7 : 11h00 «Zazie dans le Métro» - 18h00 Ouverture des rencontres - 19h30 Inauguration officielle de la place Louis Malle - 22h15 «Vive le Tour» suivi de «Milou en Mai»

 

Mardi 28/7 : 11h00 “And the pursuit of Happiness” - 18h00 “God’s Country” - 21h00 Concert avec Alex Verbiese et Weli Bronz - 22h15 “Atlantic city”

Mercredi 29/7 : 11h00 “Black Moon” - 18h00 “Jeunesse” - 21h00 Concert avec Alex Verbiese et Weli Bronz - 22h15 Documentaire (réalisé par le Collectif «Mauvaise Herbe Films») sur la population locale ayant connu Louis Malle, suivi de «Lacombe Lucien»


 

Les Rencontres c’est aussi

Une Déambulation : Le premier jour aura lieu à 18 heures une déambulation/lecture dans Lugagnac, mise en images par les dessins d’Odile Viale et en musique par la Fanfare Le Mystère des Eléphants. Elle se terminera par l’inauguration de la place Louis Malle.

Un Espace d’accueil – Bar – Librairie : jouxtant le lieu des projections en plein air, il sera ouvert en continu de 11h à 24h.

Des Concerts : Avant les projections, le trio Verbieze animera le début de soirée avec un programme où les compositions originales alterneront avec des reprises de standards de jazz, genre musical favori de Louis Malle.

Des Partenaires : Région Midi-Pyrénées, Conseil Départemental du Lot, Parc Naturel Régional des Causses du Quercy, Communauté de Communes du Pays de Lalbenque-Limogne, Mairie de Lugagnac, Groupama, et plus de 60 annonceurs locaux.

Informations/programme détaillé : page Facebook «Autour de Louis Malle»

Affiche lm 21x28 compressee

Droupifree L'intégralité de ce site est accessible gratuitement. Pour que l'association puisse continuer à éditer le site et le journal, nous avons besoin d'abonnés ! L'abonnement au journal est proposé en version papier (recevez-le par la poste ou à retirer dans un lieu de dépôt) ou numérique (format pdf). Vous pouvez également faire un don pour nous soutenir (montant libre).
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org