Café associatif Le Matou dell'Arte

Le Lot en Action n°77 (décembre 2013), mis en ligne le 24 janvier 2014

LogomatouLe café associatif Le Matou dell'Arte a ouvert ses portes en juin dernier. Situé en plein cœur de la vieille ville, au 5 de la rue du Crussol (donnant rue d'Aujou), dans une magnifique demeure du vieux Figeac, cet espace surprend tout d'abord par la beauté des lieux. L'accueil est chaleureux et l'aménagement du bâtiment exploite à merveille les nombreux recoins, pièces voûtées, dédales et décalages de niveaux. Florence Izarn, la propriétaire des lieux et présidente de l'association Le Matou dell'Arte souhaite que ces différents espaces s'animent tout au long de l'année. Depuis quelques mois, de nombreux intervenants, citoyens, associations, artistes offrent des activités régulières au Matou : yoga, massage-sophrologie, Qi Gong, cafés littéraires et « psycho », ateliers d'écriture, d'aquarelle et de musique. Le deuxième vendredi du mois est consacrés à une soirée concert de musique irlandaise. Le SEL de Figeac y a également posé ses valises et organise une réunion chaque deuxième samedi du mois.

Que vous soyez un simple quidam ou une association, le Matou dell'Arte vous est ouvert ! Et toutes les idées pour proposer et organiser des évènements ponctuels ou réguliers sont les bienvenues.

Le Matou dell'Arte, 5 rue du Crussol. Tél : 06 78 17 31 80 / lematou@outlook.fr

Site : http://www.lematou.org

Commentaires

  • anais fauchille
    • 1. anais fauchille Le 11/10/2017
    Bonjour!

    j'arrive à figeac debut novembre et je cherche une chambre à louer jusqu'à fin janvier dans une colloque sympa, alternative de preference et bio!
    merci de votre aide
  • BARREAU
    Pourriez-vous me renseigner sur les soirées prévues, cette fin de semaine et la suivante .
    En vous remerçiant d'avance,
    Cordialement,
    Joel Barreau.
    • boux
      • boux Le 22/05/2016
      Bonjour Joël, vous êtes sur le site du Lot en Action, et non pas celui du Matou del Arte. En revanche, si vous portez attention à cette page, vous noterez que les liens vers le site respectif de lieux alternatif sont mentionnés. Il suffit de cliquer dessus. Détail important puisque si vous attendez une réponse du Matou del'Arte sur cette page du LEA, vous risquez une déconvenue !
  • latorre  annick
    • 3. latorre annick Le 01/05/2016
    tres bel endroit , avec un accueil extremement sympathique
    merci a vous
  • pat
    • 4. pat Le 02/10/2014
    il y a des grandes choses à faire mais pour cela il faut site-nire ce qui demande beaucoup de boulot et de présence, bon courage pour la suite !

Ajouter un commentaire