Montauban : Barèges condamnée à un an d'inéligibilité

Le Lot en Action, par Blubloux, mis en ligne le 21 octobre 2014.

Nous vous l'annoncions dans notre dernier numéro (voir article ici), la maire de Montauban, Brigitte Barèges, est dans une position pour le moins délicate puisque la Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques (CNCCFP) a rejeté ses comptes de campagne et que le rapporteur publics a demandé son inéligibilité pour une durée d'un an. Le tribunal administratif de Toulouse a rendu sa décision ce mardi 21 octobre : un an d'inéligibilité plus non remboursement de ses frais de campagne. Aie ! L'avocat de l'élue UMP vient d'indiquer qu'ils font appel de cette décision devant le Conseil d'État. Un appel suspensif qui lui permettra donc de rester maire de la ville pendant cette nouvelle procédure.

Bareges et sarkozyPhoto : Brigitte Barèges et compagnie de Sarkozy

Rappelons que Brigitte Barèges fait partie de l'aile "très très très" droite de l'UMP, membre de collectif parlementaire de la Droite Populaire (vous savez, ceux qui essayent d'être encore plus extrémistes que le Front National...). Elle s'est également illustrée pour refus de mariage d'un couple franco-tunisien, "suspectant" un mariage gris, ce qui lui a valu d'être condamnée en première instance en 2011. Elle s'est également singularisée en janvier 2012, lors d'une émission politique sur France 3, en utilisant le terme de "préférence nationale" pour l'accès à l'emploi, une expression utilisée pendant longtemps par le Front national, et quelques mois plus tard, en mai, elle provoque un tollé en lançant, à propos d'un texte PS visant à autoriser le mariage homosexuel : "et pourquoi pas des unions avec des animaux ?". Bref, une humaniste pure et dure. Elle fait d'ailleurs partie du collectif parlementaire des "Humanistes de l'UMP".

Droupifree L'intégralité de ce site est accessible gratuitement. Pour que l'association puisse continuer à éditer le site et le journal, nous avons besoin d'abonnés ! L'abonnement au journal est proposé en version papier (recevez-le par la poste ou à retirer dans un lieu de dépôt) ou numérique (format pdf). Vous pouvez également faire un don pour nous soutenir (montant libre).
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org