Intermittents : manif à Rodez le 31 mai

Le Lot en Action, mis en ligne le 28 mai 2014

IntermittentsAPPEL POUR LE 30 MAI À RODEZ Soyons nombreux pour accueillir François Hollande et ses ministres Vendredi 30 mai à Rodez (rendez vous dès 10 h Place d'Armes) Puisqu'ils ne nous entendent pas ... nous ferons du bruit ! 
Nous luttons depuis de longues semaines contre le protocole d'accord Unedic,antidémocratique et antisocial, signé par le MEDEF , FO et CFDT, et qui va être agrée par REBSAMEN, ministre du travail et le gouvernement Hollande, si rien ne bouge. Ce texte concerne toute l'assurance chômage qui est attaquée et de manière plus générale tout le système de solidarité.
Dans le secteur culturel, la baisse des budgets annonce la couleur de l'attaque que nous subissons. L'austérité frappe ! L'ensemble des politiques publiques est concerné !

 6 chômeurs sur 10 ne sont pas indemnisés ! Cela concerne tout le monde. 
Le nouvel accord sur l'assurance chômage, s'il est agréé par le gouvernement, va accroître encore plus la précarité Intérimaires et Intermittents jusque là bénéficiaient d'un régime qui prenait en compte leurs particularités. Et nous ne sommes pas les seuls concernés par cet accord ...Les emplois discontinus, intérimaires, précaires sont fortement touchés, et nous affirmons notre solidarité envers eux. Ce que nous défendons nous le défendons pour tous ! Chômeurs, paysans, ouvriers, salariés, intermittents, retraités, fonctionnaires, précaires, avec ou sans papiers,auto-entrepreneurs : Rassemblons nous ! 
appel de : CIP_MidiPy , Collectif des Intermittents de l'Aveyron, et, Coordination Intermittent Languedoc Roussillon , Sud Solidaires, Confédération Paysanne, CGT, FSU, Parti de Gauche, Alternatif de Gauche Millau, PC, NPA, des citoyens et d'autres.....
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org