Bilderberg 2014 : c'est ce week-end à Copenhague. La liste des participants français.

Le Lot en Action, par Bluboux, mis en ligne le 31 mai 2014

Bilderberg 1Nous vous l'avions annoncé en avril, le club de Bilderberg se reunit ce week-end, à l'hôtel Marriott à Copenhague.

Qui sont "les Bildeberg" ?

Le groupe de Bilderberg (aussi appelé conférence de Bilderberg ou club Bilderberg) est un cénacle mondialiste occulte puissant, qui rassemble annuellement et informellement environ entre 120 et 150 membres, essentiellement américains et européens, et dont la plupart sont des personnalités de la diplomatie, des affaires, de la politique et des médias. S’y décident les chemins que doit prendre l’humanité pour aller vers le nouvel ordre mondial, notamment dans le domaine géopolitique.

Quels sont les français présents ce week-end à Copenhague ?

Si la liste des membres de la Commission Trilatérale en date du mois d'avril est publique, celle des participants à la rencontre de Bilderberg de cette année circule déjà. Que du beau monde, évidemment :

  •     Henri de Castries : PDG groupe Axa
  •     François Baroin : Député UMP et maire de la ville de Troyes
  •     Nicolas Baverez : Associé de la firme Gibson, Dunn & Crutcher
  •     Pierre-André de Chalendar : PDG Saint-Gobain
  •     Christine Lagarde : Directrice du FMI
  •     Emmanuel Macron : Secrétaire-adjoint à la présidence de la république, banquier d’affaires banque Rothschild
  •     Natalie Nougayrède : Rédactrice en chef du journal Le Monde
  •     Fleur Pellerin : Secrétaire d’état au commerce extérieur

Notez la présence de la rédactrice en chef du Monde... A n'en pas douter, le "quotidien de référence" nous abreuvera de comptes rendus circonstanciés... Remarquons également la participation d'un membre du gouvernement, en la personne de Fleur Pellerin...

 

De quoi va-t'on parler à l'hôtel Marriott ce week-end ?

Du Tafta, bien évidemment, puisque le traité transatlantique est l'un des outils promus par les Bilderberg pour imposer leur vision ulttra-libérale. Rappelons que les traités bi-latéraux sont venus contourner l'obstacle constitué par les mouvements citoyens aux négociations de l'Organisation Mondiale du Commerce (accords de libre-échange, Marrakech, Doha). Les résultas des élections européennes inquiètent ces "maîtres du Monde" auto-proclamés, notamment la poussée de l'extrême droite en France et en Angleterre, mais également la défiance grandissante de l'opinion publique européenne face aux négociations très discrètes du Tafta. Autre sujet sur la table, la crise en Ukraine et la montée d'une alternative représentée par les Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud)...

Bilderberg 2012 world gov 008

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org