Hôpital de Gourdon : la descente aux enfers ?

Source : La Vie Quercynoise, par Olivier Ageorges, mis en ligne le 29 avril 2014

Comme promis, vendredi 11 avril dès 7 h 30 du matin, sur le rond-point de la route de Fumel était organisée une distribution de tracts qui permettait à la population de la Bouriane d’être informée sur la situation et les conditions de travail dans le secteur de la santé.

Gourdon hopital 596x246

surcharge de travail, pression psychologique…

La CFDT menait une action visant à dénoncer des conditions de travail particulièrement difficiles : surcharge de travail, pression psychologique, non remplacement des agents en maladie et des départs en retraite, non reconnaissance, gel des salaires, précarité, temps partiel non choisi, risques psycho-sociaux (souffrances, harcèlement…).

Le dialogue social reste bien trop souvent sur le bord de la route. La CFDT dénonce des conditions de travail qui se dégradent aux fils des années dans le milieu de la santé tant privé que public et appelle au dialogue social afin que les salariés soient acteurs de leur vie professionnelle. Le syndicat était également mobilisé devant l’hôpital pour prendre connaissance des avancées sur le sujet sensible du scanner à Gourdon qui mobilise la population.

Présence de Marie-Odile Delcamp

Marie-Odile Delcamp, présidente du conseil de surveillance de l’hôpital et maire de Gourdon, était là pour recevoir ce syndicat et débattre de la situation du dossier. Le scanner bien sûr mais le but de l’action menée par la CFDT était de communiquer et d’informer tant auprès des usagés que des personnels sur les difficultés au quotidien. Six établissements lotois (Gourdon, St-Céré, Gramat, Martel, Cazals, et Salviac) se trouvent dans une situation instable avec une direction provisoire. L’objectif est d’améliorer les conditions de travail et la qualité de soin rendu aux usagés. (...)

 

Pour en savoir plus

Le Lot est un désert médical, tenez bon, prochain hôpital Toulouse ou Limoges ! (LEA n°80) : http://goo.gl/UOSY2G

 

 

Commentaires (1)

1. Oxymore 29/04/2014

Les

usagés
n'en peuvent plus : ils sont usés.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org