Écoles du Lot en danger :

Le Lot en Action, mis en ligne le 21 février 2016

Confrontée à une saignée dans les effectifs enseignants et à l'annonce de fermetures d'écoles les parents d'élèves élus et citoyens du Haut Ségala se mobilisent depuis des semaines. Devant le refus de quelconque dialogue de la part du Dasen et après quelques manifestations, ils ont décidé de passer à une phase d'action plus radicale et occupent depuis hier matin le devant de la sous préfecture de Figeac pour plusieurs jours. Ils appelent à un rassemblement lundi 22 février à 18h30, pour un apperot concert géant, scène ouverte !!

Manifestation prefecture figeac pour defendre les ecoles du lotL’école rurale est le dernier service public de la commune, nous nous devons de le protéger et le sauvegarder !!!

Pétition en ligne ici

La nuit de vendredi à samedi, des élus du Ségala et des parents ont investi le parvis de la Sous-préfecture à Figeac avec l'intention d'occuper les lieux en permanence et pour une durée indéterminée. Ils auront besoin de toutes les bonnes volontés pour les aider à tenir le coup le temps qu'il faudra. Un camion aménagé en camping-car et chauffé a été stationné devant la sous-préfecture de Figeac pour permettre à trois personnes d’y passer la nuit.

Il est demandé à toute personne volontaire pour passer la nuit sur place de se faire connaitre auprès de Jean-Michel COSTES par SMS au N° : 06.01.75.85.32 qui tiendra un planning. La présence de trois personnes par nuit serait idéale.

Une tente a également été installée juste à côté du camion afin que chacun puisse y passer signer la pétition, y passer un petit moment et soutenir les personnes présentes, y passer juste pour boire un café et s’informer ou y rester un peu plus longtemps pour participer au combat ou pour montrer la détermination des parents et enseignants à faire aboutir cette lutte légitime.

D’autre part, lundi soir devant toujours la sous-préfecture de Figeac se tiendra une scène ouverte à partir de 19h. Avis aux amateurs, venez nombreux avec vos instruments pour un moment musical, revendicatif et festif.

MERCI à tout un chacun pour votre investissement dans la défense des écoles mais au travers de ce combat de tous les Services Publics.

Commentaires (1)

1. AYROLES Jean-Louis 23/02/2016

NE LACHEZ PAS TENEZ BON!!!!!!!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org