Le Lot en Action, par Bluboux, mis en ligne le 6 décembre 2015
Une exposition photo d'Olivier Ciappa contre l’homophobie a été vandalisée dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 décembre, au Grand Rond à Toulouse.
Les photos étaient affichées sur les grilles du parc au centre du « Grand Rond », montrant des couples homosexuels et hétérosexuels enlacés ou encore des familles homoparentales. Nombreuses ont été déchirés ou couverts de graffitis comme « PD » ou « Honte », selon la page Facebook du photographe. Un panneau « Stop à l’homophobie » a été barré d’un trait.
« Ce sont des photos très douces, tendres et aimantes que j’ai faites pour les homophobes plein de préjugés et de peurs » a expliqué Olivier Ciappa à l’AFP. Selon lui, « six jeunes violents » ont été vus en train d’endommager l’exposition qui vise à lutter contre l’homophobie et à « rassembler ceux qui sont pour ou contre le mariage pour tous ».
Aucune plainte n’avait été déposée en fin de journée samedi mais l’association « L’Autre Cercle » , qui a organisé l’exposition pour la mairie de Toulouse, a précisé qu’elle compait le faire dès lundi.
1. En passant 06/12/2015
Si prôner le respect et l'amour de son prochain est un acte de propagande qui doit être tu, alors la propagande de haine qui sévit dans notre pays et cherche à en saper les fondements et les valeurs doit se taire également.
Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / [email protected]