Éditions à prix libre

Le Lot en Action, par Bluboux, mis en ligne le 26 novembre 2013

L'objectif du Lot en Action est d'informer les femmes et les hommes qui marchent sur cette planète. Le site internet et le journal sont des outils de communication efficaces et les émissions radios sur Antenne d'Oc et Décibel permettent de toucher un public plus large. Nous souhaitons également nous lancer dans l'édition.

Le premier hors-série du LEA est un premier pas. Nous avons également imprimé une vingtaine de titres sur des sujets, dont vous trouverez les résumés ci-dessous, que nous proposons sur les marchés, les manifestations et festivals, à prix libre. Libre ne veut pas dire gratuit, mais le prix est fixé par le lecteur lui-même, en fonction de ses moyens et de sa motivation. De quelques centimes à quelques euros. L'objectif étant de couvrir les frais d'édition pour pouvoir poursuivre cette aventure.

Si vous souhaitez commander certains de ces ouvrages, prenez contact avec nous par mail ou courrier si toutefois vous ne pouvez venir nous rencontrer sur les marchés.

Quelques conseils face aux visites domiciliaires de la CAF
Caf cafards controle livret1Nous sommes des millions à devoir nous serrer la ceinture, à faire des pirouettes pour payer les factures, la bouffe et le bouquet de fleurs pour la grand-mère. Les loyers explosent et il est impossible de les payer même avec l’allocation logement. Tout le monde sait, y compris la CAF, qu’il est chimérique de survivre avec le montant du RSA.
Celui que la CAF appelle « fraudeur », c’est le RSAste qui se fait aider régulièrement par sa famille pour arriver à la fin du mois, c’est la mère qui ne déclare pas son compagnon pour garder son indépendance et ses maigres revenus, c’est l’intermittent du travail au black qui veut éviter une chute de revenus catastrophique.
Pas de culpabilité qui tienne. On a du mal à se battre pour l’argent des allocs, même si l’on en dépend. Question de gêne, de honte, de peur, mais aussi de manque de prise, de manque de points d’attaque et d’éléments de défense. Nous voudrions, ici, essayer de comprendre les règles opaques qui régissent la CAF pour être plus résistants, plus forts, plus solides vis-à-vis de cette institution. Et que cela puisse servir d’outil pour réagir collectivement.

Petit manuel d’électricité DIY
Electricite diy 16p a5 cahierUn guide pratique qui s’adresse surtout à celzéceux qui occupent des maisons vides, souvent restées à l’abandon depuis des années et avec des installations électriques vieilles et dangereuses, et plus largement à toute personne qui veut installer elle-même l’électricité dans sa maison.
infokiosques

 

Les micropuces implantables à l’être humain
MicropucesCette brochure ne traite ni de science-fiction ni de catastrophes futures. Vous pourrez simplement y lire où en sont les recherches et les applications relatives aux micropuces, ces grains de riz bio-mécaniques que les contrôleurs d’existences et leurs blouses blanches de laboratoire mettent au point en ce moment pour mieux pénétrer notre intimité et surveiller les moindres de nos agissements.
Alors on pourra regretter de trouver ici une présentation certes pointilleuse et documentée des avancées de la société micro-fasciste de contrôle, mais qui ne traite pas de notre rapport intime à ces inoculations de puces auxquelles nous sommes désormais programmés. Car les discussions que nous menons à ce sujet se heurtent à cette désagréable sensation de se sentir pris pour du bétail par les technocrates et autres chefs de ce grand monde...
P.S. : on emmerde le P.S.
P.P.S. : il ya des liens internet dans cette brochure qui renvoient à des sites bizarres voire politiquement pas très jolis mais on les a laissés pour pas censurer, vu qu’on connaît pas les auteurs... veuillez ne pas nous excuser pour cette occasion gênée...
infokiosques

 

Le Sabotage
Le sabotage emile pouget brochureC’est au nom des prescriptions de cette morale spéciale que les ouvriers doivent trimer dur et sans trêve au profit de leurs patrons et que tout relâchement de leur part, dans l’effort de production, tout ce qui tend à réduire le bénéfice escompté par l’exploiteur, est qualifié d’action immorale.
Par contre, c’est toujours en excipant de cette morale de classe que sont glorifiés le dévouement aux intérêts patronaux, l’assiduité aux besognes les plus fastidieuses et les moins rémunératrices, les scrupules niais qui créent l’honnête ouvrier, en un mot toutes les chaînes idéologiques et sentimentales qui rivent le salarié au carcan du capital, mieux et plus sûrement que des maillons de fer forgé.
Pour compléter l’oeuvre d’asservissement, il est fait appel à la vanité humaine : toutes les qualités du bon esclave sont exaltées, magnifiées et on a même imaginé de distribuer des récompenses - la médaille du travail ! - aux ouvriers-caniches qui se sont distingués par la souplesse de leur épine dorsale, leur esprit de résignation et leur fidélité au maître.
De cette morale scélérate la classe ouvrière est donc saturée jusqu’à profusion.
Depuis sa naissance, jusqu’à la mort, le prolétaire en est englué : il suce cette morale avec le lait plus ou moins falsifié du biberon qui, pour lui, remplace trop souvent le sein maternel ; plus tard, à la "laïque", on la lui inculque encore, en un dosage savant, et l’imprégnation se continue, par mille et mille procédés, jusqu’à ce que, couché dans la fosse commune, il dorme de son éternel sommeil...
infokiosques

Les secrets du crochetage
CrochetageManuel pratique dévoilant tous les secrets de l’"art du crochetage"...
... pour porter un bon coup à la propriété privée ???
infokiosques

 

 



Drogues et dépendances
Drogues et dep petit essaiQuelle que soit la raison qui fasse que tu aies envie un jour d’arrêter telle ou telle drogue, que tu vis comme une drogue, c’est une bonne raison. Pour rigoler une fois, pour arrêter définitivement (au moins essayer), pour varier les plaisirs, pour épater tes potes... Ici, nous avons essayé de lister des trucs qui sont des drogues pour nous, et des palliatifs trouvés au cours de balades à droite à gauche, au 20ème ou au 21ème siècle.
infokiosques



Plaisirs de femmes
ClitorisRéflexions et témoignages de femmes, sur nos sexualités, nos corps, nos plaisirs, nos blocages, nos aventures heureuses et malheureuses...
infokiosques

 

 



Mode d’emploi du détournement
Mode d emploi du detournementCet article est d’abord paru dans le numéro 8 des Lèvres Nues (Mai 1956). Il a pour but la diffusion des principes du "détournement" dans la société, et recherche les meilleurs supports à cette pratique - qui consiste à détourner le sens initial d’une oeuvre (notamment par des ajouts, des collages, etc.) pour lui donner un caractère subversif.
infokiosques

 



La valeurdu progrès
La valeur du progresE. Dupréel (1928). Une courte réflexion sur les conclusions de nos analyses nous a menés sur le terrain de la morale. De ce point de vue, notre critique des idée banales sur le progrès apparaît comme préliminaires d'une libération de l'esprit et de la conscience. Croire que tout évolue vers le mieux en vertu d'une loi nécessaire, à pu servir jadis à secouer des institutions et des coutumes devenues plus tyranniques que bienfaisantes...
infokiosques



Télévision, le contrôle social chez soi
Tv4 textes pour titiller l’envie d’éteindre le poste, tirés des revues Casseurs de Pub et No Pasaran. Une interview de François Brune, un article sur "télévision et enfance" et deux autres critiques plus générales de la télé.
infokiosques

 



On nous appelle "les paysans"
Paysans 3On nous vnte le mérite du Bio : un nouveau marché pour lequel il faut revenir à ces méthodes qu'on nous avait présentées comme dépassées, mais qui ermettent de vendre plus cher pour que les riches, eux, ne s'empoisonnent pas... On nous transforme en paysagistes de leurs parcs à touristes, de leur vitrine du développement durable... Nous devons repasser les draps des cadres en vacances, servir le repas terroir et, bien sûr, jouer pour eux le rôle de cette nostalgique et rustique paysannerie des temps perdus...
infokiosques



Que fait la France en Afrique ?
Francafrique renseignementsGuerres civiles, dictatures, pauvreté, analphabétisme, malnutrition... La situation catastrophique de l'Afrique francophone soulève de nombreuses questions. Pourquoi tant de misère dans des pays si riches en matières premières ? A qui profite l'argent du pétrole, de l'uranium, du bois, des minerais ? Comment expliquer la présence permanente de l'Armée française dans ses anciennes colonies ? Pour quelles raisons le gouvernement français reçoit-il, avec tous les honneurs de la République, des dirigeants africains parvenus au pouvoir par des coups d'Etat ou des élections truquées ?
Renseignements Généreux



Les argumentocs
Argumentos renseignements« Vous rejetez toute science, tout progrès, toute technologie : vous êtes obscurantistes ! »
« Vous voulez retourner à l'âge de pierre ? »
« De toute façon, si ce n'est pas nous qui développons les OGM ou les nanotechnologies, d'autres le feront. »...
Comment répondre à ces lieux communs ?
Renseignements Généreux



Réinventer les médias
Media renseignementsDans les démocraties représentatives occidentales, les médias sont censés être libres et animés par une exigence de vérité. Dans ces conditions, pourquoi présentent-ils la réalité d'une manière qui favorise les pouvoirs politiques et économiques ? Par quels mécanismes certains sujets sont-ils éliminés, certaines opinions marginalisées ? Quelles sont les alternatives possibles ?
Renseignements Généreux



Guide du manifestant arrêté
GuideEn avril 2005, alors que le pouvoir s’était installé dans une frénésie législative et policière ayant pour conséquence, et parfois pour finalité, la répression de nombreuses formes d’expression collective, le Syndicat de la magistrature, fidèle à sa tradition d’accompagnement des luttes et des revendications du mouvement social, rédigeait son premier «Guide du manifestant arrêté».
Edition 2013

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org