Le Petit Journal s'affiche

Source : Le Lot en Action n°95 (novembre 2015), par Bluboux, mis en ligne le 27 novembre

Le positionnement politique du Petit Journal a toujours été très à droite. L'affaire pénale en cours, qui implique « la maire » Barèges (Brigitte de son prénom, maire UMP de Montauban et présidente du Grand Montauban) et Alain Paga, directeur du Petit Journal, ne laisse aucun aucun doute.

Mais il semble qu'entre les Républicains et le FN, il n'y ait qu'un pas, que franchit allègrement le petit journal. Voici la der de couve de l'édition du 23 octobre dernier, consacrée à une publicité pour le moins explicite.

Bref, si vous achetez de temps à autre le Petit Journal, vous saurez dorénavant qui vous subventionnez ! Faites tourner l'info !

Merci à Jacques Vanderplancke pour la photo.

Coup de gueule le petit journal

Commentaires (3)

1. DELOYE Richard 29/03/2016

Nous sommes en démocratie me semble t'il et il est dommage que la liberté d'expression ne soit pas l'apanage de votre feuille de chou... Je pense qu'au lieu de crier "au loup" vous feriez mieux d'être une force de proposition qu'aucun parti à ce jour n'est capable d'être face aux idées extrémistes ou déplacées.
Mais cela semble être une gymnastique difficile pour vos rédacteurs se contentant bien souvent de bruit de couloir sans en vérifier l'exactitude. j'en ai fait l'expérience il y a peu.
Correspondant pour La Dépêche, j'entretiens de très bonnes relations avec l'une des rédactrices et j'affirme qu'elle est loin d'être ce que vous décrivez (une personne d’extreme droite). Une fois encore vos informations ne sont pas vérifiées. Et si cette page vous choque c'est dommage car là encore c'est la liberté d'expression qui est en jeu et en aucun cas ne reflète les idées du journal en question ...

2. Guiral 29/01/2016

Rester objectif et clairvoyant, consiste à admettre qu'il existe une extrême- droite et une extrême- gauche aussi dangereuses l'une que l'autre pour une société démocratique. Interdire leurs discours et messages-imagés et écrits- serait dangereux et permettrait davantage encore leur progression. Il est essentiel pour rester modéré d'entendre et de lire, par le biais des médias- radios et journaux- les différents positionnements politiques, les différents "acteurs politiques" et l'avis des citoyens qui aujourd'hui, est largement relayé par ces médias et nous permet de constater, j'en témoigne, que la majorité des Français est modérée et aspire à une démocratie sans conditions.

3. Esteban isabelle 01/12/2015

Bonjour,
Correspondante de presse au Petit Journal du Lot pour le secteur de Lacapelle-Marival et Gramat, je pense que l'attaque est injuste. C'est vrai, cette page m'a révolté. Mais le journal et j'en ai la preuve a une grande liberté de parole et me laisse écrite les articles que je veux. Notamment il me laisse libre de relayer les manifestation du comité pour la défense de la gare d'Assier; manifestations pour les services publics sans aucun problème.
Et si on lit bien le journal on y trouve des articles sur tous les partis politique.
Voilà je voulait juste dire mon point de vue. J'ai été la première choquée de cette page mais comme j'aime écrire, j'y reste tant que mes articles ne sont pas censurés.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org