Un jour mon fils, tout ça sera à toi !

Source : Le Lot en Action n°88 (mars 2015), par l'Atra-Bill-R, mis en ligne le 19 juin 2015

Silence des chaussonsDécidément, les peuples de cette planète ne peuvent qu’être fiers de l’intelligence de leurs dirigeants bien aimés. Comme chacun le sait, toutes leurs décisions ne sont prises que pour notre bien ! Et les grands projets ne sont entrepris que pour améliorer notre quotidien qui serait si terne sans eux ! Un peu comme les pyramides dont l’érection n’a pu que satisfaire les esclaves contraints de s’y tuer à la tâche !

Au Nicaragua, pour que nous puissions plus facilement nous goinfrer d’agneaux aux hormones de Nouvelle-Zélande et autres délices industriels, les Chinois veulent construire un nouveau canal entre Pacifique et Atlantique. Résultat écologique : une catastrophe. Résultats économiques : aucune importance en ce qui nous concerne !

Autre merveille sortie de terre prématurément, et qui va y retourner bientôt : BILIBINO ! Une très belle centrale nucléaire de type Tchernobyl, bâtie en Russie arctique, sur le Pergélisol (permafrost en anglais)… qui dégèle.

Depuis 15 ans, personne ne sait vraiment ce qui s’y passe. Vous avez aimé Windscale, Three Mile Island, Tchernobyl, Fukushima…, vous allez adorer Bilibino !

Quant à notre beau pays, celui des Droits de l’Homme, des libertés et tout et tout, c’est l’enthousiasme général dans la porcherie médiatico-industrielle : ils ont enfin réussi après 30 ans à refourguer leurs Rafales au maréchal (parce qu’il est maréchal maintenant) al-Sissi. Comme ça, les Égyptiens sauront comprendre plus facilement qui est le maître chez eux. Et puis tout le monde il est content, même les bons prolos, il va y avoir du travail pour tous !

Moi, je ne vois pas pourquoi on gueule sur les paysans colombiens ou afghans parce qu’ils font pousser de la coca et de l’opium, ça leur donne du travail ! Les autres, en Occident, ils disent qu’ils produisent de la mort. Parce que se prendre un missile sur la gueule, c’est du plaisir peut-être ?

Dernières nouvelles sur le front des grandes inventions indispensables : les USA testent un canon électrique et ont armé certains de leurs navires de guerre de canons laser. On se demande comment l’humanité a pu, pendant 200 000 ans, se passer de telles merveilles !

Dans le même temps, un laboratoire produisant des éléments entrant dans la composition de la scintigraphie, ferme parce que pas rentable. Moralité : si vous devez passer une scintigraphie parce que vous avez un cancer, dû aux merveilles du nucléaire, ou autre saloperie comme les éléments perturbateurs du système endocrinien, il ne vous reste plus qu’à vous faire examiner en profondeur par un canon laser monté sur un Rafale en passant par le futur désert du Nicaragua. Putain, c’est la fête !

Pour parachever notre bonheur, nous apprenons que, s’engageant avec force dans la transition énergétique, notre Sinistre de l’Écologie, Madame Royal dite « la Gelée », vient d’autoriser la construction de 30 centrales nucléaires supplémentaires : une paille !

Un peu d’optimisme quand même ! Nos médiatiques, le journal Le Monde en tête, viennent de découvrir après 400 ans, que les banques font leur boulot et sont… des banques. Mais rassurons-nous grâce à la présence, au Sinistère de l’Économie, d’un ancien cadre dirigeant de la banque Rothschild, le Macroncéphale en personne. Les officines usuraires comme HSBC (ce qui malheureusement ne veut pas dire Hors Service Beau Connard) vont pouvoir continuer à nous arnaquer en paix.

Décidément, entre les barges à la kalach et tout le reste, 2015 commence vraiment bien !

Enfin, pour nous consoler, il y a grand merci les Grecs et les Espagnols. Avec un peu de chance, d’ici à la fin de l’année, ils auront évité les coups d’états militaires que tout le reste de l’Europe leur prépare.

À bientôt pour de nouvelles aventures dans un monde qui s’effondre.

Au loin déjà, un bruit de bottes !


 


 

Droupifree L'intégralité de ce site est accessible gratuitement. Pour que l'association puisse continuer à éditer le site et le journal, nous avons besoin d'abonnés ! L'abonnement au journal est proposé en version papier (recevez-le par la poste ou à retirer dans un lieu de dépôt) ou numérique (format pdf). Vous pouvez également faire un don pour nous soutenir (montant libre).
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Le Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat. Tél.: 05 65 34 47 16 / contact@lelotenaction.org