Action Climat à Brive le 11 novembre

'

Le Lot en Action, par Dominique Gaudefroy, publié dans notre numéro de novembre (n°115), mis en ligne le 2 novembre 2017

À l'appel d'une quinzaine d'associations de la région, venez nombreux participer à une action bienveillante, citoyenne et symbolique en faveur du Climat à Brive-la-Gaillarde le samedi 11 novembre, à proximité de la Foire du livre 2017 et de la Corrèze.

 

Paa action climat a brive affichePourquoi ? Brive est au top 14... des villes les plus chaudes de France, avec plusieurs records nationaux depuis les années 2000 et des sécheresses récurrentes qui affectent nos régions. La démonstration de notre préoccupation du changement climatique qui touche l'ensemble de notre Planète est essentielle pour aiguillonner sur de nouveaux comportements avant qu'il ne soit trop tard.

La Foire du livre accueille chaque année des milliers des personnes qui forment une longue file d'attente, alors c'est le bon endroit pour donner à ce large public des informations et aussi des badges qui, on le souhaite, créeront un échange fructueux entre les personnes qui se sentent concernées mais démunies face à ce changement du climat.

 

Après l'information distribuée autour de cette file durant la journée, une seconde action aura lieu près de la rivière, avec des bougies allumées, lueurs d'espoir, à la fin du jour vers 18 h, dans une solidarité exprimée par quelques gouttes d'eau éteignant les bougies, symboles de l'incendie qui gagne notre Planète mais aussi de notre volonté de remédier à cela.

 

Et après ? À partir de ce propice réveil des consciences, des présentations, des conférences avec des personnes compétentes seront programmées sur la région, pour expliquer ce changement climatique chez nous et proposer des solutions locales et des actions plus globales.

Des pages web évolutives sont à suivre pour accéder à tous les renseignements sur cette action citoyenne, où chacun d'entre vous, selon ses disponibilités, pourra s'engager au bon déroulement de cette manifestation pacifique en proposant de l'aide, soit active au sein d'équipes, soit participative pour la fin de la journée.

 

http://bioclimat19.fr/

http://www.correzitude.fr

Contact : Dominique Gaudefroy, président de l’association naturaliste du Sud-Corrèze « le Jardin sauvage », mail : dominigaudefroy@orange.fr

 

 

Rechercher sur ce site

Utilisez le moteur  ci-dessous pour effectuer des recherches sur le site du Lot en Action (plus de 6 000 articles en ligne depuis février 2009)

 

Droupifree L'intégralité de ce site est accessible gratuitement. Pour que l'association puisse continuer à éditer le site et le journal, nous avons besoin d'abonnés ! L'abonnement au journal est proposé en version papier (recevez-le par la poste ou à retirer dans un lieu de dépôt) ou numérique (format pdf). Vous pouvez également faire un don pour nous soutenir, montant libre, de 1€ à un million de dollars !

 

Ajouter un commentaire