Les médias indépendants soutiennent Complément d’enquête et Envoyé spécial

'

Le Lot en Action, mis en ligne le 28 novembre 2017

Envoye special et complement d enqueteLa direction de France Télévisions a annoncé une réduction drastique des moyens des deux émissions d’investigation du service public « Complément d’enquête » et « Envoyé spécial ». Les médias signataires de cette tribune — dont Le Lot en Action — demandent le retrait de ce projet.

C’est avec stupéfaction que nous avons appris que la direction de France Télévisions a l’intention de réduire drastiquement les budgets et le nombre des journalistes des deux émissions d’investigation « Complément d’enquête » et « Envoyé spécial ».

Ce projet, qui vise les très rares lieux sur les chaînes de télévision où un journalisme soucieux de l’intérêt général et indépendant des pouvoirs peut pleinement assurer sa mission d’information, est un mauvais coup porté à la démocratie.

Nous, médias indépendants, assurons les équipes de « Complément d’enquête » et d’« Envoyé spécial » de notre soutien, et exigeons le retrait du projet de réduire leurs moyens de travail.

 

Rechercher sur ce site

Utilisez le moteur  ci-dessous pour effectuer des recherches sur le site du Lot en Action (plus de 6 000 articles en ligne depuis février 2009)

Droupifree L'intégralité de ce site est accessible gratuitement. Pour que l'association puisse continuer à éditer le site et le journal, nous avons besoin d'abonnés ! L'abonnement au journal est proposé en version papier (recevez-le par la poste ou à retirer dans un lieu de dépôt) ou numérique (format pdf). Vous pouvez également faire un don pour nous soutenir, montant libre, de 1€ à un million de dollars !

Ajouter un commentaire