Un bon feu, une toupine de soupe, des châtaignes et mon LEA !

'

Le Lot en Action, édito du n° de novembre (n°115), par Bluboux, mis en ligne le 31 octobre 2017

CantouAvec les premiers frimas, quoi de mieux qu'une soirée au coin du cantou, la toupine de soupe qui couffine dans l'âtre, des châtaignes à faire griller dans la poêle à trous, avec une bolée de cidre ou de jus de pomme et son LEA sur les genoux ! Ça sent l'hiver ! Et si le Lot est bien dans le Sud, l'hiver il y fait froid et on reste davantage dans le confort douillet de nos maisons. Alors nous vous avons concocté un dossier central bien épais, sur un sujet qui mérite que l'on s'y penche : le transhumanisme. Et pour creuser le sujet, Philippe Baqué sort un nouveau livre sur cette inéluctable évolution. Il sera d'ailleurs à Figeac le 25 novembre pour que l'on puisse échanger sur les perspectives, parfois anxiogènes, que dessine cette volonté farouche de l'être humain de transcender la maladie et la mort.

Vous ne trouverez pas d'article sur les événements politiques en Catalogne, à part le coup de gueule sur l'emprisonnement des deux leaders indépendantistes. Non pas que nous ne voyons pas d'un bon œil le droit à l'autodétermination des peuples, bien évidemment, mais la réalité du paysage politique des mouvements indépendantistes en Catalogne est complexe et inclut une frange non négligeable d’intégristes de droite, très à droite… Nombre de copains qui vivent en Catalogne sont très en colère de la tournure qu'ont pris les choses et dénoncent un vrai gâchis. Nous y reviendrons très certainement dans notre prochain numéro.

Une n 115 webEnfin un petit mot en ce qui concerne le coup de hache donné par Macron dans l'enveloppe des contrats aidés. Le LEA compte deux salariés précaires, mais salariés tout de même grâce à ces contrats. Nous envisagions même de salarier Matou, l'infatigable maquettiste fou furieux de votre journal préféré. Cela ne sera probablement pas envisageable si le gouvernement ne revient pas sur cette décision. Le contrat de Magalie a pris fin en ce 1er novembre et celui de votre rédacteur en chef courre jusqu'au 15 juin. Après ? On n'en sait encore rien. Mais au moment où nous avons enfin pu décrocher l'aide du fond réservé aux médias de proximité, nous imaginions être en mesure de pouvoir passer une étape. Plus que jamais le LEA a besoin que ses lecteurs s'abonnent. Et si vous hésitez encore, dites-vous qu'un abonnement nous permet d'avoir une trésorerie plus lisible et surtout plus conséquente (40 % de commissions sont versés aux messageries pour les ventes au numéro dans les dépôts de presse). Et si vous ne savez pas quoi offrir à vos potes pour noël, et bien pensez à un abonnement au seul journal indépendant, participatif et associatif du Lot !

Comment s'abonner ?

- En imprimant le bulletin d'abonnement ci-dessous et en nous l'envoyant avec votre règlement

- En ligne (paiement par carte bleue), et là, ça se passe ici

Bulletin d'abonnement à télécharger ici : Abo bulletin pdf 2017Abo bulletin pdf 2017 (172.71 Ko)

Abo bulletin pdf 2017

 

 

Rechercher sur ce site

Utilisez le moteur  ci-dessous pour effectuer des recherches sur le site du Lot en Action (plus de 6 000 articles en ligne depuis février 2009)

 

Droupifree L'intégralité de ce site est accessible gratuitement. Pour que l'association puisse continuer à éditer le site et le journal, nous avons besoin d'abonnés ! L'abonnement au journal est proposé en version papier (recevez-le par la poste ou à retirer dans un lieu de dépôt) ou numérique (format pdf). Vous pouvez également faire un don pour nous soutenir, montant libre, de 1€ à un million de dollars !

 

Ajouter un commentaire